Microsoft 365 Copier les données d'un onglet à la suite des données d'un autre onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dand87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelqu'il peut-il m'aider pour copier les données de l'onglet "Rapport_Journalier" à la suite des données déjà dans l'onglet "Conso_data" et en mettant la date et heure contenu dans la cellule i1 de l'onglet "Rapport_Journalier" dans la première colonne de "Conso_data"? voir exemple

Dans l'onglet "Rapport_de_Conso", on aura l'option de produire un rapport en choisissant une date-heure dans une liste déroulante.

Merci beaucoup!
Daniel

Pièces jointes

Bonjour @Dand87

Je te propose ce fichier, il faut accepter les macros à l'ouverture du fichier
J'ai commenté tout le code pour que tu le comprennes 😉

Merci de ton retour
Merci beaucoup!
C'est exactement à ce que je m'attendais!

Puis-je vous demandez d'ajouter une validation?
Si un transfert a déjà été fait, c'est-à-dire qu'il y a une entrée dans Conso_data avec la même date-heure, alors on ne recopie pas ces dernières et on affiche un message à cet effet.
Désormais, dans l'onglet Rapport_Journalier, on devra entrer une date-heure dans la cellule i1.

Merci d'avance,
Daniel

Merci beaucoup!
C'est exactement à ce que je m'attendais!

Puis-je vous demandez d'ajouter une validation?
Si un transfert a déjà été fait, c'est-à-dire qu'il y a une entrée dans Conso_data avec la même date-heure, alors on ne recopie pas ces dernières et on affiche un message à cet effet.
Désormais, dans l'onglet Rapport_Journalier, on devra entrer une date-heure dans la cellule i1.

Merci d'avance,
Daniel
En passant, je vais probablement supprimer les données une fois qu'elles auront été transférées... La validation demandée est au cas où on oublie d'entrer une nouvelle date-heure.

Merci

@Dand87

je vais probablement supprimer les données une fois qu'elles auront été transférées...

Si tu regardes le code et lis les commentaires que j'ai mis tu verras que c'est prévu il suffit d'enlever l'apostrophe comme expliqué...
Pour le reste tu attendras que je rentre chez moi en fin d'après-midi.
Mais une piste vite fait il suffit de supprimer la date en I1 après copie.
Pour la copie suivante faire un test sur I1 et voir si la date existe ou pas...et la copie se fera ou pas en fonction du résultat du test.
J'attends un retour sur cette proposition

@Dand87

Si tu regardes le code et lis les commentaires que j'ai mis tu verras que c'est prévu il suffit d'enlever l'apostrophe comme expliqué...
Pour le reste tu attendras que je rentre chez moi en fin d'après-midi.
Mais une piste vite fait il suffit de supprimer la date en I1 après copie.
Pour la copie suivante faire un test sur I1 et voir si la date existe ou pas...et la copie se fera ou pas en fonction du résultat du test.
J'attends un retour sur cette proposition
Bonjour,
Merci pour la réponse et la proposition.
L'onglet "Rapport_Journalier" est un rapport généré à partir de l'onglet "Extraction_pour_Rapport", si on supprime après la copie, c'est le contenu de l'onglet "Extraction_pour_Rapport" qu'on devrait supprimer.

Par contre, j'aime bien la proposition de suppression de la date-heure en i1 après la copie. Avec cette approche, on devra s'assurer qu'on aura bel et bien une date-heure avant de procéder à la prochaine copie.
On y va avec cette proposition.

Merci beaucoup,
Daniel

@Dand87

Je te propose ce fichier avec le code VBA toujours commenté
J'ai rajouté le choix de supprimer ou pas les valeurs après copie. 😉

Merci de ton retour
Bonjour,

Pour la suppression, il ne faut pas supprimer les lignes de l'onglet "Rapport_Journalier". En a4, on a l'instruction pour générer le rapport à partir de l'onglet (entrant) "Extraction_pour_Rapport". Cette extraction provient d'un autre système. La suppression des données doit se faire dans l'onglet "Extraction_pour_Rapport" ou on peut supprimer toutes les lignes incluant l'entête.

Merci
Daniel

@Dand87

Il suffit de demander .....
Dans cette version tu as toujours le choix de supprimer ou pas les données de la feuille "Extraction_pour_Rapport"

Merci de ton retour
Merci,

J'ai testé avec l'option de supprimer à "Oui". La macro ne supprime pas toutes les lignes de l'onglet "Extraction_pour_Rapport", il reste les lignes 1, 2 et 3.

Maintenant, le rapport (Rapport_Journalier) permet d'entrer des informations dans les colonnes 'Suivi" et "Commentaires" qui ne sont pas dans l'onglet "Extraction_pour_Rapport". Lorsqu'on supprime les données de l'onglet "Extraction_pour_Rapport", les 2 colonnes en question ne seront pas effacées de l'onglet "Rapport_Journalier"! Est-ce possible d'effacer les information contenues dans les colonnes h et i de l'onglet "Rapport_Journalier" et ce à partir de la rangé 4?

Merci
Daniel

@Dand87

J'ai testé avec l'option de supprimer à "Oui". La macro ne supprime pas toutes les lignes de l'onglet "Extraction_pour_Rapport", il reste les lignes 1, 2 et 3.
C'est une coquille que j'ai réparé !!

La V4 qui devrait faire ce que tu demandes .....

Merci de ton retour

Pièces jointes

@Dand87

On valide le post qui correspond à la solution attendu pas son propre post car par définition tu n'as rien trouvé sinon tu ne saurais pas venu posé ta question
La validation permet de faire remonter la solution juste après votre demande pour aider le futur lecteur.
Merci bien de rectifier .

met de faire remonter
@Dand87

On valide le post qui correspond à la solution attendu pas son propre post car par définition tu n'as rien trouvé sinon tu ne saurais pas venu posé ta question
La validation permet de faire remonter la solution juste après votre demande pour aider le futur lecteur.
Merci bien de rectifier .
Merci de me l'avoir indiqué!
C'est fait!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour