Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Copier le texte d’une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MANU64360

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

J’ai créé un calendrier, il marche parfaitement pour mon besoin.
Suite beaucoup de tentatives infructueuses Je sollicite votre aide.

Je cherche une formule (si on peu éviter la macro, mes connaissances en vba sont très limitées)
qui copierait le texte d’une cellule d’un tableau structuré par apport à une date.

Dans l’exemple de mon fichier deux feuilles, le but est de copier le texte « Vacances ou formation ou...etc. du tableau structuré de la feuille dates
dans la feuille calendrier, par apport à la date du tableau structuré.

Ci-joint mon fichier test avec quelque explications.

J’espère avoir été clair et vous remercie d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Vacances;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Formation;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Samuel;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Weekend;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tableau6;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Evenement;2;FAUX);""))))))
NB: Dans les événements j'ai inversé les colonnes Dates et Evènements pour être homogène avec les autres tableaux.
Hello,

à tester : dans la cellule C6 : =RECHERCHEX(B6;Tab_Vacances[Dates];Tab_Vacances[Vacances];"") et copier/coller dans les autres

L'inconvénient c'est qu'il y a une MFC qui colore en jaune quand il n'y a rien

Edit : je viens de voir qu'il y a N tableaux avec N dates et N données, pourquoi ne pas tout mettre dans un seul tableau ? Avec plusieurs ça complique nettement

Bonjour,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Vacances;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Formation;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Samuel;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Weekend;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tableau6;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Evenement;2;FAUX);""))))))
NB: Dans les événements j'ai inversé les colonnes Dates et Evènements pour être homogène avec les autres tableaux.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

@sylvanu pour éviter la couleur orange quand il n'y a aucun texte remplace "" par "' " à la fin de ta formule :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Vacances;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Formation;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Samuel;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Weekend;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tableau6;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Tab_Evenement;2;FAUX);" "))))))
A+

rebonjour
suite aux premiers essai c'est parfait !!! un grand merci à tous pour votre aide rapide et efficace.

Il me reste une question, dans mes essais j'ai essayé ceci =SIERREUR(RECHERCHEX(B6;Tab_Vacances;2;FAUX).......etc.
mais ça ne marche pas , si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi juste pour ne pas refaire la même erreur.

grand merci

La syntaxe de RechercheX et RechercheV est différente.
Pour RechercheX il faut spécifier deux plages celle de recherche, celle de résultat.
Comme dit par Nain Porte Quoi :
VB:
=RECHERCHEX(B6;Tab_Vacances[Dates];Tab_Vacances[Vacances];"")
alors que RechercheV utilise un tableau où on spécifie la colonne à exploiter en résultat. La colonne de recherche est toujours la première à gauche.

Vous avez de bonnes explications sur le site de MS :

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
112
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…