Celeda
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je suis un peu émue parce que c'est mon premier post de question et de demande d'aide !!!! depuis la nouvelle mouture du forum XLD.
Bon ceci dit, après avoir calmé mon coeur, j'ai une demande en ===> VBA requis.
Dans le fichier ci-joint, il y a deux feuilles identiques à ceci près que l'une est
une grille technique et l'autre une grille d'analyse financière.
La deuxième est le reflet de la première.
Grille technique
Dans la colonne Total HT, on a le résultat X associé à un commentaire ou pas, selon l'évolution de la feuille technique (en cours, ect...).
AU fur et à mesure que cette grille technique évolue dans le temps, on a
le suivi financier de l'affaire.
Grille Financière
Sauf que si dans la colonne Total HT de la feuille technique il apparaît un commentaire, le prix ne doit pas se reporter dans la feuille d'analyse, on
doit voir apparaître le texte du commentaire dans la cellule concernée.
(Petite info : seule cette grille est utilisée pour affichage et désignée à être vue, la grille technique est la feuille de travail.)
Problèmatique: faire des copier coller du texte ==> ok mais laborieux quand on sait qu'il y a une dizaine de colonnes sur une vingtaine de postes ===>donc gros risque d'erreur
oilà oilà ce qui m'amène à vous demander de le faire en vba, ne sachant pas
si on le fait au moment où l'on place le commentaire,
si on crée un bouton pour actualiser la grille financière
dès une modif de faite dans la grille technique
bref......si vous pouviez réflechir à l'efficacité de ce copié texte automatique.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide et votre perspicacité.
Et si j'ai pas été assez claire, n'hesitez pas à me le dire.
Je suis un peu émue parce que c'est mon premier post de question et de demande d'aide !!!! depuis la nouvelle mouture du forum XLD.
Bon ceci dit, après avoir calmé mon coeur, j'ai une demande en ===> VBA requis.
Dans le fichier ci-joint, il y a deux feuilles identiques à ceci près que l'une est
une grille technique et l'autre une grille d'analyse financière.
La deuxième est le reflet de la première.
Grille technique
Dans la colonne Total HT, on a le résultat X associé à un commentaire ou pas, selon l'évolution de la feuille technique (en cours, ect...).
AU fur et à mesure que cette grille technique évolue dans le temps, on a
le suivi financier de l'affaire.
Grille Financière
Sauf que si dans la colonne Total HT de la feuille technique il apparaît un commentaire, le prix ne doit pas se reporter dans la feuille d'analyse, on
doit voir apparaître le texte du commentaire dans la cellule concernée.
(Petite info : seule cette grille est utilisée pour affichage et désignée à être vue, la grille technique est la feuille de travail.)
Problèmatique: faire des copier coller du texte ==> ok mais laborieux quand on sait qu'il y a une dizaine de colonnes sur une vingtaine de postes ===>donc gros risque d'erreur
oilà oilà ce qui m'amène à vous demander de le faire en vba, ne sachant pas
si on le fait au moment où l'on place le commentaire,
si on crée un bouton pour actualiser la grille financière
dès une modif de faite dans la grille technique
bref......si vous pouviez réflechir à l'efficacité de ce copié texte automatique.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide et votre perspicacité.
Et si j'ai pas été assez claire, n'hesitez pas à me le dire.