Copier feux de signalisation vers le bas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment copier les feux de signalisation dans le fichier joint de telle façon vers le bas que les références soient adaptées automatiquement et que la police de caractères ne se remette pas chaque fois à Arial?

Merci

Aloha

Pièces jointes

Re : Copier feux de signalisation vers le bas

Bonsoir,

MFC=?

c'est très simple: lorsque la valeur dans A <10, le feu est vert; entre 10 et 20: orange et au-dessus de 20: rouge.

Il est un peu beaucoup onéreux d'installer tous les 3 feux séparément dans chaque ligne.
D'où ma question, que je pensais facile à comprendre, le fichier à l'appui!

Aloha

Re

Une MFC= Mise en forme conditionnelle

J'avais compris ou pas ton souhait?

Edit; regardes la cellule E1 (une fois celle-ci sélectionnée) en faisant Format/Mise en forme conditionnelle), et ut verras pourquoi les couleurs changent automatiquement.

Dernière édition:

Non, il n'y a pas de "MFC"; pas besoin; il suffit d'inscrire le caractère "n" de la police Wingdings, ce qui donne un cercle rempli, avec une condition au niveau des colonnes d'aide contenant les "n" dans les colonnes D à F. C.-à-d. s'il y a un "n" dans D, le feu vert s'allume, etc.. Il suffit de choisir le vert, resp. l'orange et le rouge comme couleur de la police.
Très simple et très intéressant!

Aloha

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689
Réponses
23
Affichages
676
Retour