Copier d'une feuille a l'autre

  • Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début
O

olivier

Guest
Bonjour tout le monde

Grace a l'aide de gégé et monique j'ai avancé dans mon travail mais je reste bloqué.

J'ai 3 feuilles : caisse - caisse du jour - caisse du mois

- Chaque jour je saisis les données dans la feuille caisse
- Elles apparaissent dans caisse du jour et caisse du mois en meme temps
- Voila mon probleme lorsque je change de date dans la 1ere feuille (caisse)
les données vont bien se mettre dans la case du meme jour sur mes 2 autres feuilles mais les données saisies la veille disparaissent.

Les idées de gégé et monique n'ont pas résolu mon probleme.

Je ne veux pas changer l'aspect de mes feuilles mais quelqu'un peut il m'aider a comprendre comment copier les données en fonction de la date du jour et non pas les voir en fonction de la date du jour .

Ci joint mon fichier ca sera plus simple

si j'ai oublié un mot de passe qque part c'est 12345

Merci de votre aide
Olivier
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Olivier
Je crois que dans le fichier que tu as joins, il doit manquer la macro de validation qui je suppose va mettre à jour la feuille caisse du mois.
Souhaites-tu que la date en entête de la feuiile "caisse du jour" se mette en automatique comme c'est le cas dans ce que tu as envoyé ou bien désires-tu la rentrer toi-même chaque jour.
Dans le premier cas il y aura un problème après minuit car la date changera toute seule.
Bref dans l'immédiat et en l'absence de tous les éléments il n'est pas très aisé de t'aider.
mais si tu nous donnes quelques précision supplémentaires on devrait y arriver.
J'ai moi aussi fait une petite appli qui conserve les données enregistrées quand la date change et réinitialise la feuille de saisie quotidienne.

Dans l'attente de lire tes précisions je te souhaite une bonne soirée
 
O

olivier

Guest
Bonjour Jacques,
Bonsoir le forum


En effet je viens de comprendre que je ne pouvais pas mettre dans la feuille 1 (caisse du jour ) la date en automatique car notre commerce fermant a 00.00H je n'aurais pas fini les saisies avant et que les chiffres n'iront pas se mettre dans la bonne case sur la feuille 2 (caisse du mois)

Oui j'avais oublié la macro pour la case validation.
En fait elle copie cellule par cellule les données de la feuille 1 vers la feuille 2 . Elle ne marche que pour le 30 mai car ca me parait etre une fausse piste a exploiter surtout que la condition du jour n'existe pas

Merci de ton aide et de votre aide a tous

Puis je voir l'application a laquelle tu bosses ?
Amicalement
Olivier
 

Pièces jointes

  • caissedujour.zip
    40.4 KB · Affichages: 31
  • caissedujour.zip
    40.4 KB · Affichages: 33
  • caissedujour.zip
    40.4 KB · Affichages: 39
J

Jacques

Guest
eh bien voilà un petit extrait de mon appli.
Il s'agit de saisir un CR journalier en conservant les données cumulées de la veille. quand on entre une date supérieure à la dernière date validée, le dernier CR est sauvegardé et le nouveau CR est initialisé.
Si on change de mois , le fichier du mois précédent est sauvegardé et les cumuls sont remis à 0.
Je suis à votre disposition pour des explications complémentaires
Bonne nuit
 

Pièces jointes

  • CRjournalier.zip
    21.2 KB · Affichages: 36
O

olivier

Guest
Salut tout le monde

Merci Jacques de ton coup de main .
A partir de ton appli je vais bosser sur une autre idée a moi.

Par contre si possible ne chnage pas la présentation de la première feuille "caisse" . Les mecs qui bossent avec moi sont perdus d'un rien

Amicalement

Olivier
 
L

luc

Guest
Bon dimanche le forum

Olivier, j'ai vu ton appli qui m'interresse fortement. En effet j'ai besoin exactement du meme systeme .

2 feuilles : une saisie journalière et un recapitulatif mensuel incrementer automatiquement

1°/ Puis pomper carrément ton systeme

2°/ Jacques a t'il réussi a te donner un coup de main et est ce que cela fonctionne . Si oui pouvez vous mettre l'appli modifiée en ligne

Merci a tous les 2
 
M

Mickael

Guest
Salut Jacques, Salut Olivier Salut le forum !

Avez vous réussi a faire ce que vous vouliez je n'ai pas eu de post ?
Je sais suis impatient peut etre mais je ch vraiment depuis longtemps cette possibilité !

Amicalement
*MICK
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Olivier, Mickael, Luc et tout le forum.

je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces derniers jours.

Olivier as-tu besoin de quelquechose de particulier pour ton fichier caisse du jour?

Mickael as-tu vu le fichier CRjournalier que j'ai joint l'autre jour?

si vous avez besoin de quelques conseils je suis à votre disposition.
Si je peux vous aider, je le ferai volontiers

Bonne soirée
 
O

Olivier

Guest
Salut Jacques, Mickael luc et les amis du forum

Alors Jacques : je te joins le dernier fichier en date . j'ai modifié plein de choses notamment l'inscription par exemple de l'heure a laquelle le dernier client a été enregistré et quelques détails

Le mot de passe demandé partout est 12345 ou badaboum si j'ai oublié une protection quelque part .

La macro calculatrice ne fonctionne que sous XP . le chemin n'est pas valable pour w98 ou ME

... > Alors j'ai toujours besoin de la meme chose jacques : Sauvegarder dans la feuille caisse du mois, les données saisies chque jour dans le feuille caisse du jour . J'ai tout essayé grace aux poste de ce forum mais rien n'y fait .
... > Si possible aussi je ch une action automatique pour sauvegarder mes feuilles toutes les minutes . Si tu as ca dans tes tiroirs.


Par contre j'aimerais que l'aspect de la première page reste le meme si c'est possible

Mickael & Luc : pas de probleme pour utiliser mon fichier c'est avec plaisirque je vous le laisse.


Merci d'avance Jacques
 

Pièces jointes

  • caissedujour.zip
    46.4 KB · Affichages: 40
  • caissedujour.zip
    46.4 KB · Affichages: 43
  • caissedujour.zip
    46.4 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
208

Statistiques des forums

Discussions
312 705
Messages
2 091 156
Membres
104 788
dernier inscrit
Thierry LH