XL 2016 copier des données d'une feuille à une autre selon critères et protection de la feuille 1

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,
je recherche des commandes VBA pour copier des données d'une feuille à une autre selon critères et protection de la feuille 1

Dans mon fichier, qui sert pour un audit de mise en conformité, j'ai 3 feuilles :
1- évaluation de la conformité : l'auditeur renseigne par des croix la qualité des points de contrôle.
2- recap des points de contrôle à améliorer
3- recap des points de contrôle critiques
les deux macros servent à reporter dans les feuilles 2 et 3 les points de contrôle à améliorer et non respecté (critiques)

Si je ne protège pas la feuille 1 tout fonctionne correctement mais si je la protège les macros ne fonctionnent plus car j'utilise le filtre dans mes macros. Il existe surement une autre manière de sélectionner les critères et l'export vers les autres feuilles malgré la protection de la feuille 1.

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Stéphane

Pièces jointes

• armoire-xd.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 4

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

@steph_29120

Je te propose ce fichier j'ai tout revu dans ton code ;)

Merci de ton retour
Merci @Phil69970 : en effet tu as tout refais.
je constate un problème identique à mon fichier : dans le cas où il n'y a aucun critère dans la colonne à améliorer ou non respect. dans mon fichier il copie la totalité des données puisque le filtre ne sert à rien et dans ton cas cela bug.
il faudrait une ligne de commande qui "dise" si x présent lors du filtre copier/coller et si aucun x ne pas copier.
bonne journée !

Dernière édition:

steph_29120

XLDnaute Junior
@steph_29120

Il suffit de modifier légèrement le code pour tenir compte si la colonne est vide.

Merci de ton retour
bonjour,
j'ai copier/coller le code dans mon fichier original et je l'ai adapté et cela ne fonctionne pas.
Est-ce que tu peux voir ce qui coince ?
D'avance merci
Stéphane

Pièces jointes

• diffusion avec protection V2-local.xlsm
    43 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 696
Membres
111 381