Copier des données d'un classeur vers un autre classeur sous conditions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laluss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laluss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux classeurs : le A qui regroupe une liste d'élèves avec leur N° étudiant, leur code de groupe, leur nom, prénom, les heures facturables..
et le classeur B : où j'ai crée un onglet par formation dans le but de faire divers calculs

Ce que je voudrais c'est créer une macro qui permettrait d'alimenter automatiquement les différents onglets de mon classeur B en y inscrivant N° étudiant , prénom et nom des élèves, heures facturables.

Je suis novice dans VBA. Je regarde les discussions des forums pour essayer de trouver une solution mais je n'arrive à rien pour l'instant.

Merci pour votre aide 🙂
 
Re : Copier des données d'un classeur vers un autre classeur sous conditions

Bonjour laluss, et bienvenue sur le forum
J'ai deux classeurs : le A ..............
et le classeur B : où ...........
sans voir les classeurs il ne sera pas aisé d'apporter le réponse adéquate

mais ne serait-il pas plus facile d'avoir tout dans la même classeur ?

à+
Philippe
 
Re : Copier des données d'un classeur vers un autre classeur sous conditions

En fait c'est pas possible.
Le classeur A ou se trouve toutes les informations se génère automatiquement par le biais d'un logiciel de systèmes d'information que possède déjà l'entreprise. Moi je suis que stagiaire et mon rôle est de créer un fichier excel qui s'incrémente automatiquement avec le fichier généré par le logiciel de l'entreprise.
Mais je vais vous joindre une partie des classeurs pour que vous puissiez vraiment voir de quoi il s'agit
 
Re : Copier des données d'un classeur vers un autre classeur sous conditions

Voila les deux fichiers . Ce ne sont pas les réels mais des copies pour des raisons de confidentialité.
Alors en fait, il faudrait que les colonnes "abrégé groupe", "nom", "prénom", "statut", "début contrat", "fin contrat", "résiliation contrat", "nombres heures animées" du classeur Ex CA formation se remplissent automatiquement grâce aux données du classeur Ex Etats inscriptions et cela en fonction du code abrégé groupe.
Puisque dans Ex CA formation je devrais avoir un onglet pour chaque code différent "abrégé groupe" que je peux trouver dans le classeur EX Etats Inscriptions.
J'espère que mon explication est assez claire

Lucie
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour