Re : Copier des colonnes d'un planning par jour, pour faire un planning par semaine.
Haaaa je suis content de moi, j'ai réussi à faire l'affichage du taux horaire/jours en fonction du nom du surveillants!!!
Index (ref;equiv(),Equiv()), je commence à comprendre le fonctionnement de ces fonctions.
Et j'ai uniformisé les Mise en formes conditionnelles aussi.
La version finale est proche.
Par contre, je me suis aperçu d'un petit soucis ,due à mon raisonnement sur comment faire le calcul des heures, que j'ai corrigé lâchement. (oui je suis lâche!)
Le calcul des heures, se basant sur Heuremax/HeureMin, ne prends pas en compte d'éventuels trous dans l'emploi du temps. Par exemple une pause de 2H, de 13h à 15h.
Je met en PJ le fichier à jour, avec un exemple de trou le Lundi pour Florian.
Donc j'ai rajouté une case dans mes calculs totaux, plus bas, où je demande d'indiquer le nombre d'heures de trous. (que c'est lâche............ j'ai honte).
Y a t'il moyen de faire le calcul en prenant en compte les trous? je suppose que c'est un mode de calcul beaucoup plus complexe. Je n'arrive pas à me représenter le système...
J'ai remarqué aussi que le calcul ne se faisait pas avec les bonne valeurs.
Par exemple avec l'emploie du temps de Florian sur le fichier en PJ.
Le lundi, il commence à 7:45, et finis à 18:00. Hors le calcul se faisait comme si il finissait au créneau supérieur càd 17:15.
(J'insiste sur le fait que Finir à 18h veux dire que la case 18h est vide.) J'ai donc modifié le décalage de ligne dans le calcul de la valeur Heuremax, de -2 à -1.
PS: La macro a quelques souci de placement de créneau horaire. Par exemple, entre 10h00 et 10h10 je veux ajouter 10h07, je clic donc sur 10h10 et j'écrit 10:07. J'obtient le message "le créneau n'est pas à la bonne place".
EDIT: J'ai retravaillé la page EDT de façon à ce que l'emploi du temps ne soit pas modifiable quand la feuille sera verrouillée.
Ca ressemble un peu plus à un formulaire.
J'ai mis des fonctions de contrôle des résultats sur les calculs d'heures pour ne pas avoir de valeurs impossibles (les heures négatives ca existes pas hein?)
Il y a une feuille de mode d'emploi aussi.
Et la date de mise à jour du fichier se met à jour toute seule (vive la fonction MAINTENANT).