Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 copier des cellules

MATLEA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je veux copier une valeur nominale dans une cellule d'un tableau 2 ou d'un tableau 3 en fonction de la valeur numérique d'une autre cellule du tableau 1.
Exemple dans le fichier excel matlea joint;
EN A1 se trouve la valeur nominale TOTO, en A2 TITI
J'ai recopié automatiquement TOTO et TITI en B4 et C4 respectivement avec la fonction =A1 et =A2.
En B5 se trouve la valeur numérique 20 saisie manuellement. Je voudrais qu'automatiquement la saisie de 20 en A5 saisisse TOTO en B14 comme je l'ai fait manuellement. Pour toute valeur inférieure à 20 le système devra me saisir la valeur nominale de C4 dans une cellule définie dans le tableau 3 (par exemple C21).

Pièces jointes

• matlea1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 3

MATLEA

XLDnaute Nouveau

MATLEA

XLDnaute Nouveau
En fait non, la solution que vous proposez n'est pas celle attendue. C'est de ma faute je me suis mal expliqué, je vous prie de m'en excuser.
Actuellement quand je saisis 20 en B5 le système va bien inscrire TOTO en B14 mais si je saisis 18 il va inscrire TITI en B18 ce que je ne veux pas.
POUR ETRE PLUS CLAIR
Je voudrais qu'il inscrive TOTO en B14 (tableau 2) pour une valeur de 20 en B5 ou qu'il inscrive TOTO en B21 (tableau 3) pour toute valeur inférieure à 20.

Pareillement pour TITI, quand je saisis une valeur de 20 en C5 il faudrait que TITI soit saisi en C14 (et pas en C21) et pour toute valeur inférieure à 20 TITI devra être inscrit en C21 (et pas en C14).

En d'autres termes, TOTO et TITI vont dans le tableau 2 ou 3 selon que leur valeur est 20 ou inférieure (tableau 1), TOTO toujours dans la colonne B et TITI toujours dans la C. Et je continuerai comme cela avec d'autres noms qui après avoir été associés à une valeur nominale dans le tableau 1 se retrouveront dans les tableaux 2 ou 3 (dans des cellules des colonnes D, E etc) selon que leurvaleur soit égale à 20 ou inférieure.
J'espère avoir été plus clair.

D'avance merci.
Matlea

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…