Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier des cellules précises lors de la fermeture du classeur dans un autre classeur

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
bonjours à toute et à tous. je me retourne vers vous car je cherche une solution mais en vain. voici mon problème . j'ai un fichier ( ici "essai") ou je saisie des données .le fichier et un fichier pour 6 lignes de fabrication qui comporte 24 onglets . dans certains onglet , mes cellules contiennent un menu déroulant + deux voir trois formules et des MFC. afin d'éviter tous effacement des formules , j'ai fait en sortent que l'on ne puisse pas enregistrer ( sauf en mode développeur + création). j'ai trouver et avec l'aide de sousou , un code qui recopie le nom saisie dans mon fichier " essai" dés qu'il y a en face " prélever sac complet" .ce code je l'ai mis dans le module 1 + dans worbook before close de manière à se que lorsque je ferme mon fichier "essai" si j'ai en E 5 du fichier essai , le nom en B5 ainsi que la date s'enregistre sur mon autre fichier " prélèvement sac dans l'onglet "BD". lorsque je lance la macro en exécution avec le fichier "prélèvement sac complet" ouvert cela fonctionne . par contre lorsque ce dernier et fermé sniffff erreur .si quelqu'un à une solution à mon problème je lui en serais reconnaissant à savoir que je ne peux pas enregistrer sur mon fichier "essai". j'espère que j'ai été assez claire car je sais qu'avec des informations erroné ou bâclé , cela est dur pour vous de savoir ce que l'on cherche . n'hésitez si vous ne comprenez pas . encore merci pour votre aide et du temps que vous passerez pour m'aider .
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    27 KB · Affichages: 30
  • prélévement sac.xlsm
    141.8 KB · Affichages: 25
  • essai.xlsm
    27 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…