ZeIeph
XLDnaute Nouveau
Bonjour !
Voilà, je suis nouveau sur ce site car j'ai vu que les gens étaient sympa et répondais assez vite, du coup je souhaiterais obtenir de l'aide pour finir l'automatisation de mon fichier de ronde.
J'aimerais que mon fichier, soit un fichier qui détecte les jours ouvrés et non ouvrés (fériés) et qu'en fonction de cela, la liste des rondes change automatiquement.
Cette liste doit être modifiable depuis la liste des rondes pour que s'il y a un changement, cela s'opère sur toute l'année.
J'ai déjà réussi
Là où je souhaiterais de l'aide c'est pour la partie copier coller automatique en fonction des jours (week end et jour fériés sont identiques) car je ne connais pas du tout le VBA et je commence à peine les formules basiques et j'imagine que pour vous ça sera super simple !
Le reste ne sera qu'un copie des jours pour faire une année complète
Seule la partie entourée doit changer, le reste ne bouge pas
Je vous joins le fichier pour que vous puissiez voir de quoi il retourne
Merci par avance pour votre aide !
Voilà, je suis nouveau sur ce site car j'ai vu que les gens étaient sympa et répondais assez vite, du coup je souhaiterais obtenir de l'aide pour finir l'automatisation de mon fichier de ronde.
J'aimerais que mon fichier, soit un fichier qui détecte les jours ouvrés et non ouvrés (fériés) et qu'en fonction de cela, la liste des rondes change automatiquement.
Cette liste doit être modifiable depuis la liste des rondes pour que s'il y a un changement, cela s'opère sur toute l'année.
J'ai déjà réussi
- - L'incrémentation automatique des jours en fonction d'une année modifiable
- - Création de la liste des jours fériés en fonction de l'année
- - Détection des week end et jours fériés pour la MFC de la couleur
- - Toutes les options classiques comme le nom des agents selon une liste, un calcule d'heure basique.
- - Créer une liaison pour la modification (mais j'imagine que cela va changer avec les conditions)
Là où je souhaiterais de l'aide c'est pour la partie copier coller automatique en fonction des jours (week end et jour fériés sont identiques) car je ne connais pas du tout le VBA et je commence à peine les formules basiques et j'imagine que pour vous ça sera super simple !
Le reste ne sera qu'un copie des jours pour faire une année complète
Seule la partie entourée doit changer, le reste ne bouge pas
Je vous joins le fichier pour que vous puissiez voir de quoi il retourne
Merci par avance pour votre aide !
Pièces jointes
Dernière édition: