copier-coller sans effacer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas

Guest
Bonjour,

j'ai un petit problème avec la fonction COPIER-COLLER. Je voudrais copier une cellule vers une autre cellule sans effacer le contenu de cette dernière.

C'est à dire que j'ai une liste de noms que je dois copier vers une colonne ou les cellules possèdent déjà une donnée, si je fais copier-coller, cette donnée est effacée, donc je recherche le moyen de faire un ajout de données sans effacer son contenu. Comme j'ai 500 noms à copier-coller vers 500 cellules qui ont déjà des données, il faut vraiment que je trouve la solution, sinon je suis obligé de tout retaper à la main.

En clair : Dans une cellule j'ai ça ";" et d'un une autre j'ai un nom "NICOLAS".
Moi je voudrais faire un copier-coller pour avoir ça ";NICOLAS"

Hors ça m'efface le ";".

J'espère avoir été assez clair, j'espèrequ'il y a une solution.

Merci d'avance.

Bonjour nicolas,

Mettons que tes informations à rassembler (concaténer dit-on dans ton cas) commencent A1, etc. Dans une colonne vide tape :
= A1 & B1

Puis recopie cette formule avec la poignée de recopie (ou double clique dessus).

Il y a aussi la formule =CONCATENER(Adresse1;Adresse2;...).

Le "&" fonctionne aussi en VBA :

For i=1 to 500
Range ("C" & i)= Range("A" & i) & Range("B" & i)
Next i

En espérant que cela te dépanne.

Abel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
252
Réponses
10
Affichages
574
Retour