StanislasC
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je bloque sur un code VBA et je sollicite votre aide
J'essaye de réaliser une Macro VBA qui s'active selon une condition particulière et qui copie une feuille, la colle dans un autre classeur mais aussi fait en sorte que ce soit un coller qui "désactive les formules" qui étaient présentes sur la feuille initiale car ce sont des données qui s'écrasent tous les mois. Ce code a pour but pour moi de faire une sauvegarde des données du mois avant qu'elles ne soient écrasées pour un nouveau mois.
Je mets en PJ un fichier test qui je l'espère vous aidera à comprendre mon besoin
-Dans les cellules de A2 à A16 ce sont des formules qui affiches des résultats chiffrés, lorsqu'on arrive au dernier jour du mois, tous les résultats de ces formules affichent ""
Lorsque toutes les cellules affichent "", c'est la condition de déclenchement du copier coller de cette même feuille dans un autre classeur Excel.
-Lors de ce copier coller, j'aimerai aussi que la nouvelle feuille soit renommé par les cases A20 et B20 dans l'Excel.
Là où je ne sais pas si c'est possible, c'est de faire en sorte que cette nouvelle feuille ne soit pas affectée par les MAJ de la feuille d'origine car ce sont techniquement des formules que l'on copie.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair sur certains points.
Stanislas.
Je bloque sur un code VBA et je sollicite votre aide
J'essaye de réaliser une Macro VBA qui s'active selon une condition particulière et qui copie une feuille, la colle dans un autre classeur mais aussi fait en sorte que ce soit un coller qui "désactive les formules" qui étaient présentes sur la feuille initiale car ce sont des données qui s'écrasent tous les mois. Ce code a pour but pour moi de faire une sauvegarde des données du mois avant qu'elles ne soient écrasées pour un nouveau mois.
Je mets en PJ un fichier test qui je l'espère vous aidera à comprendre mon besoin
-Dans les cellules de A2 à A16 ce sont des formules qui affiches des résultats chiffrés, lorsqu'on arrive au dernier jour du mois, tous les résultats de ces formules affichent ""
Lorsque toutes les cellules affichent "", c'est la condition de déclenchement du copier coller de cette même feuille dans un autre classeur Excel.
-Lors de ce copier coller, j'aimerai aussi que la nouvelle feuille soit renommé par les cases A20 et B20 dans l'Excel.
Là où je ne sais pas si c'est possible, c'est de faire en sorte que cette nouvelle feuille ne soit pas affectée par les MAJ de la feuille d'origine car ce sont techniquement des formules que l'on copie.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair sur certains points.
Stanislas.