Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier coller d'un classeur vers un autre impossible ????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,

avez vous déjà rencontré cet " illogisme " ?
j'ai un classeur (très gros et plein de macro !!) dans lequel j'ai besoin de copier une zone de cellule pour la recopier dans un classeur tout à fait ordinaire (sans macro, avec 4 feuilles et quelques formules.)

déroulement de mes manips :

je sélectionne la zone voulue dans le classeur source, clique droit, je copie, je " bascule " vers le classeur de destination, je sélectionne la cellule de destination, clique droit, et la,,,, malheureusement pas de possibilité de copier.

d'ou cela peut il venir docteur ???? c'est grave ????

merci d'avance à ceux qui répondront à ces questions .

Re : copier coller d'un classeur vers un autre impossible ????

Bonsoir Jacques,

N'aurais-tu pas une macro évenementielle sur l'un ou l'autre des classeur.... (surtout sur le second, dans ton cas) ?

Je viens de tester, cela fonctionne....

Du même classeur au même classeur, on perd le Coller dans ce cas, mais d'un classeur à un autre cela fonctionne.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,
vérifie que tu n'as pas une ligne du style :

Code:
Application.CutCopyMode = False

dans un de tes codes sur le classeur Origine (à l'évènement Déactivate, ChangeSelection....), par exemple

Re le forum,
bonsoir jean pierre,
j'ai quelques macros évènementielles sur le classeur source mais pas dans le classeur de destination.
pour le moment pour arriver à mon besoin, je copie dans le classeur source, je colle dans un bloc note, je copie le bloc note, et je colle dans l'autre classeur.

effectivement j'ai déjà eu l'occasion de faire des copiers coller entre classeurs sans problème,
mais là ????

bonsoir le forum,
bonsoir, bhbh, jean pierre

un peu de retard sur la réponse à votre idée bhbh, mais non je n'ai pas dans VBA
Code:
Application.CutCopyMode = False
dans un de tes codes sur le classeur Origine (à l'évènement Déactivate, ChangeSelection....), par exemple

je fais donc ce petit up pour éventuellement trouver un excellien qui connaitrait l'origine de mon pb, ou le moyen de le contourner.

juste un rappel de mon PB,
au fur et à mesure que je crée des facture dans mon classeur dédié à cela, je renseigne une feuille (de ce même classeur) qui par un copier / coller (manuel) d'une plage de cellule me permet de renseigner une feuille d'un autre classeur.
à l'heure actuelle, le copier me semble bien se faire, mais arrivé dans le classeur de destination plus moyen de coller.
en passant par VBA c'est la même chose !!!!!!
si une ame charitableà dèjà rencontrée ce "défaut" je lui serait reconnaisssant de bien vouloir me donner le remède !!
bonne soirée à tous.

Bonsoir et à tous et aux autres.

2 parties à essayer :

Afficher les 2 classeurs (Fenêtre … Réorganiser …).
Sélectionner la plage à copier.
Faire « glisser » avec la souris, en gardant la touche Ctrl appuyée, jusqu’à la cellule d’arrivée (drag and drop).

Ou

Sélectionner la plage à copier.
Ctrl +C
Sélectionner la cellule d’arrivée dans l’autre fichier
Ctrl + V

Si la sélection n’est pas copiée, ton deuxième classeur est à revoir dans le détail.

Un autre contrôle possible : ouvre le second classeur en désactivant les macros puis essaie de recopier. Si le test est positif, le problème venait de celles-ci, sinon ???

bonjour le forum,
bhbh, jean pierre, Excel_lent

le classeur de destination ne possède pas de macro,

Si la sélection n’est pas copiée, ton deuxième classeur est à revoir dans le détail.

je ne peu "revoir" le classeur de destination car c'est celui de mon expert comptable. le but de ma manip est de me facilité le renseignement de ce classeur.
plutôt que de remplir cellule par cellule, j'ai dans mon classeur source, créer une macro me collectant les infos de mes facturations, mensuelles, sur une feuille que je pensais pouvoir copier et coller.
mais même le Ctrl C Ctrl V ne fonctionne.

seul le Drag and drop indiqué par Excel_lent fonctionne, ce qui je dois l'avouer ne me satisfait pas trop (risque de déposer à coté de la cellule de destination)

je vous remercie pour vos infos, et espère qu'un autre excellien me trouvera le pourquoi du comment.

bonsoir le forum,
bhbh, jean pierre, Excel_lent,

permettez moi un petit up, au cas ou malgré l'intervention des pointures de ce site, quelqu'un aurait rencontré ce pb et aurait trouvé le pourquoi du comment !!!!!
sinon je continuerais à rentrer manuellement les infos dans le classeur de destination.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
994
S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
D
Réponses
2
Affichages
1 K
Dafaka7
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…