Re : Copier/coller des lignes d'un tableau par rapport aux dates
Bonsoir Talzatior,
Chapeau bas!!!!
Talzatior à dit:
il est possible de chercher dans un classeur fermé des lignes, de les sélectionner et des les copier dans mon tableau cible à partir duquel je souhaite faire la manipulation ...
J'ai en fait un tableau avec les factures de l'année dedans ... Et à partir d'un autre classeur, je souhaite pouvoir sélectionner les factures comprises entre deux dates données et les importer dans mon classeur.
Le plus simple serait d'abord de mettre les onglets de ton classeur source dans le classeur de travail. Puis après, lorsque tu auras réussi ta macro ainsi, enlever les onglets du fichier de travail, et rajouter l'astuce "recherche vers un autre fichier".
Pour te donner des pistes, te renseigner au mieux, l'idéal serait que tu mette ton fichier (source), ainsi que l'autre!
Comme ça, de façon abstraite et général deux solutions s'offre à toi pour la recherche (difficile de faire plus sans fichier) :
For 1ère cellule
To Dernière cellule
If cellule = valeur cherché
Then
.... recopier le montant de la cellule dans la cellule ...
End If
Next cellule
Ou la boucle :
For Each... Next.
Voici, si tu ne les as pas encore deux liens sympa qui te serviront de bible :
Les différents types de variables
Les différentes boucles
Autres astuces qui te servira beaucoup dans ta vie de VBAiste :
Sub Macro1()
Range("A65536").End(xlUp).Row
Te permet de chercher la dernière cellule rempli d'une colonne (A). Pour trouver le numéro de la dernière ligne d'un tableau.
Range("A1").End(xlDown).Row
Te permet de chercher la première cellule pleine d'une colonne (A).
Bien sûr, c'est deux codes, c'est dans le cas où les cellules A1 et A65536 sont vide.
On utilise A65536, car dans Excel 2003 c'est le numéro de la dernière ligne!!!! Mais si tu as une version Excel antérieur ou plus récente, une feuille excel comportera plus ou moins de lignes!!! A adapter selon les cas.
PS. : concernant mon précédent post, loin de moi toute notion de jugement, ou refus de répondre! (je ne suis qu'un simple internaute aimant Excel)
Bonne fin de soirée
A te lire