??? Copier/coller automatique ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youplaboum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

youplaboum

Guest
Bonjour à tous,

Je vous ait mis en pj une copie simplifiée du fichier qui me crée tant d'ennuis. Tous les jours à 17h30 les cases des colonnes X et Y correspondant à la date du jour se remplissent d'une valeur, tous les autres cases de ces colonnes qui ne correspondent pas à la date du jour ont comme valeur 0.
Je suis donc obligé de faire tous les jours un copier/coller valeurs manuel pour que les valeurs X et Y de la date du jour ne soient pas effacés le lendemain.
Je voudrais donc faire en sorte que tous les jours à 17h35 les valeurs des colonnes X et Y soient copier / coller valeurs et que je conserve ainsi un historique des valeurs.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : ??? Copier/coller automatique ???

Bonjour à tous,

Je vous ait mis en pj une copie simplifiée du fichier qui me crée tant d'ennuis. Tous les jours à 17h30 les cases des colonnes X et Y correspondant à la date du jour se remplissent d'une valeur, tous les autres cases de ces colonnes qui ne correspondent pas à la date du jour ont comme valeur 0.
Je suis donc obligé de faire tous les jours un copier/coller valeurs manuel pour que les valeurs X et Y de la date du jour ne soient pas effacés le lendemain.
Je voudrais donc faire en sorte que tous les jours à 17h35 les valeurs des colonnes X et Y soient copier / coller valeurs et que je conserve ainsi un historique des valeurs.

Merci de votre aide
Bonjour

pas clair

Comment est-ce rempli ? par un code VBA ?

il faut déclencher un code à 17h35 pour remplir les deux cellules X Y correspondant au jour ?

où trouve t on les valeurs X Y à reporter ?

à vous relire

RGI

pour l'instant les cases X et Y sont remplies grâce à une fonction si.
Je voudrais qu'elles soient cpoiées/collés valeurs automatiquement tous les jours dans le même cellule ou dans une autre.

pour l'instant les cases X et Y sont remplies grâce à une fonction si.
Je voudrais qu'elles soient cpoiées/collés valeurs automatiquement tous les jours dans le même cellule ou dans une autre.

donc voilà le fichier

à 17h35 si le fichier est ouvert les cellules G3 et H3 se reporteront en face du jour actuel en colonne B et C

salutations

RGI

Pièces jointes

normalement les cellules B3 et C3ont changés de Valeur
à 17h33
car c'était cette heure qui était programmée
demain si le fichier est encore ouvert à 17h33 ce sont les cellules B4 et C4 qui changeront

Cdlt

RGI

Merci de ton aide.

Je dois réutiliser cette macro dans un autre fichier. Comment as-tu fait pour que ce soit tous les jours à 17h33 ??? Je ne vois dans la macro qu'est-ce qui pourrait correspondre à cette heure.

Merci de ton aide.

Je dois réutiliser cette macro dans un autre fichier. Comment as-tu fait pour que ce soit tous les jours à 17h33 ??? Je ne vois dans la macro qu'est-ce qui pourrait correspondre à cette heure.

Bonjour

il n'y a pas que dans les modules qu'il y a du code

dans le cas présent et pour que le timer fonctionne pour qu'a 17h33 ça lance la macro il faut regarder dans le Thisworkbook open

Voilà

RGI

je n'arrive vraiment pas à m'en sortir avec cette macro. Existe-t-il une fonction pour faire un copier/coller valeurs sans passer par une macro.

Merci,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour