Copier/Coller automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spwww
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spwww

Guest
Bonjour à tous !
Je souhaiterais mettre en place un fichier qui permettrait de copier/coller automatiquement une ligne lorsque certaines colonnes sont remplies.

Dans le fichier joint pour exemple dans les colonnes A & B l'utilisateur devra remplir Nom et Prénom. Le copier/coller ne fonctionnera que si l'utilisateur a bien rempli les cases Nom et prénom.

Le nombre d'utilisateur n'est pas défini il faudrait que la totalité des colonnes A et B soient impactées.

Voir fichier joint avec commentaires car je me suis peut - être mal expliqué sur le probleme que je rencontre
j'ai recherché sur le forum des sujets similaires mais ils ne correspondent pas à mon soucis

en vous remerciant d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier/Coller automatique

Bonjour spwww,

Voici en pièce jointe, une solution par macro évènementielle, que tu trouveras dans le code de la feuille "Questionnaire1". A toi ensuite de l'adapter à ton besoin.

A+

Pièces jointes

Bonjour,
Macro événementielle donc a placer dans le module de la feuille Questionnaire1
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim r1 As Range, r2 As Range, l&
If Target.Column < 3 And Target.Row > 1 And Target.Count = 1 Then
    l = Target.Row
    Set r1 = Range("C" & l & ":H" & l)
    Set r2 = [Feuil3].Range("A1:F1")
    If Application.CountA(Range("A" & l & ":B" & l)) = 2 Then
        r1.Value = r2.Value
    Else
        r1.ClearContents 'est-ce bien utile ?
    End If
End If
End Sub

Edit : Salut Fred0o
🙂

A+
kjin

Dans votre projet: ouvrez le module Feuil1 (Questionnaire1)
dans les 2 zones qui surmontent la fenêtre de code:
Objet: Worksheet - Procédure: Change
et développez y ce qui doit se passer et que vous avez nécessairement compris.
Le paramètre Target représente la plage qui à été modifiée. Vous pouvez en déduire son adresse, sa ligne, sa colonne, une plage s'intersectionnant avec elle ou pas etc. Ne rien faire le cas échéant.
À+

Bonjour Kjin et fred0o°⁰.

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses concrêtes et rapide, vous m'apportez une aide précieuse dans l'élaboration de ce fichier!

Tout fonctionne à merveille merci à Fred0o, kjin , bebere et dranreb bonne continuation à vous quatre!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour