Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier/Coller automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spwww
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spwww

Guest
Bonjour à tous !
Je souhaiterais mettre en place un fichier qui permettrait de copier/coller automatiquement une ligne lorsque certaines colonnes sont remplies.

Dans le fichier joint pour exemple dans les colonnes A & B l'utilisateur devra remplir Nom et Prénom. Le copier/coller ne fonctionnera que si l'utilisateur a bien rempli les cases Nom et prénom.

Le nombre d'utilisateur n'est pas défini il faudrait que la totalité des colonnes A et B soient impactées.

Voir fichier joint avec commentaires car je me suis peut - être mal expliqué sur le probleme que je rencontre
j'ai recherché sur le forum des sujets similaires mais ils ne correspondent pas à mon soucis

en vous remerciant d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier/Coller automatique

Bonjour spwww,

Voici en pièce jointe, une solution par macro évènementielle, que tu trouveras dans le code de la feuille "Questionnaire1". A toi ensuite de l'adapter à ton besoin.

A+

Pièces jointes

Bonjour,
Macro événementielle donc a placer dans le module de la feuille Questionnaire1
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim r1 As Range, r2 As Range, l&
If Target.Column < 3 And Target.Row > 1 And Target.Count = 1 Then
    l = Target.Row
    Set r1 = Range("C" & l & ":H" & l)
    Set r2 = [Feuil3].Range("A1:F1")
    If Application.CountA(Range("A" & l & ":B" & l)) = 2 Then
        r1.Value = r2.Value
    Else
        r1.ClearContents 'est-ce bien utile ?
    End If
End If
End Sub

Edit : Salut Fred0o
🙂

A+
kjin

Dans votre projet: ouvrez le module Feuil1 (Questionnaire1)
dans les 2 zones qui surmontent la fenêtre de code:
Objet: Worksheet - Procédure: Change
et développez y ce qui doit se passer et que vous avez nécessairement compris.
Le paramètre Target représente la plage qui à été modifiée. Vous pouvez en déduire son adresse, sa ligne, sa colonne, une plage s'intersectionnant avec elle ou pas etc. Ne rien faire le cas échéant.
À+

Bonjour Kjin et fred0o°⁰.

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses concrêtes et rapide, vous m'apportez une aide précieuse dans l'élaboration de ce fichier!

Tout fonctionne à merveille merci à Fred0o, kjin , bebere et dranreb bonne continuation à vous quatre!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…