Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier collage avec liaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbloup47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bbloup47

Guest
Bonsoir à tous, j'ai plusieurs fichiers de fournisseurs dans un répertoire. j'ai à copier certaines parties de ces fichiers dans un autre classeur de façon que si une des données est modifié dans un des fichiers fournisseurs, qu'il le soit également dans le classeur destination.

Tout ce que j'ai trouvé à date c'est copier collage avec liaison. Vu le grand nombre de copiage à faire, existerait il une façon autre de faire ???

je joint un petit exemple avec 2 fichiers classeurs 1 et 2 (fournisseurs) et un copier coller pour donner une petite idée de ce je veux faire.

Merci de votre aide et @+

Pièces jointes

Re : copier collage avec liaison

Salut Manu62, tout d'abord je veux te remercier de ton aide. Je viens de faire des essais sur ta suggestion et ça ne fait pas ce que je veux. Je me suis peut etre mal expliqué.

Lorsque je change une valeur dans le classeur fournisseur quelle qu'elle soit,
la même valeur doit changer dans consolidation globale...présentement si je change une valeur disons dans fournisseur A...la formule disapraît...je ne peux donc changer aucune valeur de fournisseur...

Y aurait il une autre façon de faire ?

Merci beaucoup et @+

Salut,

Ben pour moi c'est ok, tu ouvre le fichier que tu veux... tu modifie.

Si tu modifie pas, pas de modif en conso...

pas besoin d'ouvrir le fichier conso....

active les macros....

A+

salut Manu62 j'essayais de modifier les fichiers "résultats" au lieu des autres fichiers..ça fonctionne très bien merci beaucoup 😀

bonne journée et @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340
wDog66
W
Réponses
10
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Liens hypertexte
Réponses
4
Affichages
413
Réponses
4
Affichages
481
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…