copier cellules d'un fichier a un autre si 2 arguments sont vrais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmm

XLDnaute Nouveau
j'apprecierais la formule qui me permettrait de copier automatiquement dans un fichier les cellules d'un autre fichier si 2 conditions sont remplies - dans l'exemple ci-joint, je voudrais copier dans la colonne A du classeur 2 les numeros des personnes du classeur 1 dont les noms ET prenoms correspondent (j'ai mis le resultat attendu dans la colonne D) - je n'arrive pas a trouver la syntaxe correcte et vous remercie d'avance pour un coup de pouce...

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.1 KB · Affichages: 41
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.1 KB · Affichages: 41
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    22.1 KB · Affichages: 45
Re : copier cellules d'un fichier a un autre si 2 arguments sont vrais

desolé ca ne marche pas : le retour de la formule donne "#NOM?"
et de toutes facons, comme les noms ne sont pas forcement alignes sur les memes lignes il faut chercher les correspondances dans toute la colonne...
merci qd meme...

Dernière édition:
Re : copier cellules d'un fichier a un autre si 2 arguments sont vrais

Bonsoir,
Si tu as lu la charte, tu sais qu'un petit morceau de fichier exemple joint est nécessaire pour une réponse appropriée.
Je t'ai donné une réponse avec l'image que j'ai pu lire ce n'est pas étonnant que ça ne marche par en copiant collant la formule !!
Donc, joints un fichier (avec deux feuilles pour simuler les deux fichiers), avec seulement quelques lignes cela suffira et on te fera un formule qui marche même si les données ne sont pas sur la même ligne.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
Retour