Copier Automatiquement données d'une feuil dans une autre en fonction de date d'une c

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Bonjour a tout le Forum

Je désire que les données d'une feuil1 puisse automatiquement aller ce valider
dans feul2, i les Dates en colonne B feuil1 corespondent a la date du jour
Avec le code actuel, ça fonctonn mais ,si l'on ouvre le classeur un ou deux jour aprés toutes les données en feuil2sont disparue
merci a tous ,a l'avance pour vos réponses

Cordialement

Pièces jointes

Re : Copier Automatiquement données d'une feuil dans une autre en fonction de date d'

Bonjour

Il faudrait revoir tes conditons de filtres élaborés.

Comme je ne comprend pas bien ce que tu veux extraire. Essaies déjà par le début.

Prend comme zone de critère en prenant Date puis tu peux mettre tes conditions que tu désires. Voir l'exemple

Pièces jointes

Re : Copier Automatiquement données d'une feuil dans une autre en fonction de date d'

salut MJ13

merci de ta réponse
en fait dans feuil1 ce sont des échéances, qui sont a diverses date
donc ce que désire faire , c'est que si, une ou plusieurs échéance correspondent a la date du jour , que la ou les lignes correspondant a ces échéances ce valide dans
la feuil 2 et y rester en permanence

Re bonjour

Dans ce cas, il faut sous Date mettre
Code:
=AUJOURDHUI()
Par contre pour que cela reste en permanence, il faudrait faire une autre feuille pour recevoir ces données, sinon, comme dans ton fichier, si tu testes la date du jour, 2 jours après c'est normal qu'elle n'y soit plus, puisqu'on n'est plus à la date de 2 jours avant.

Je vois que tu as remarqué que les filtres élaborés sont très bien pour extraire des données. En plus c'est très rapide.

Salut

La balle est dans ton camp. Normalement avec ce que je t'ai dit tu devrais t'en sortir.
Cela ne me parait pas insurmontable, il faut bien comprendre ce que tu fais pour continuer. Mais bon ce n'est pas mon programme alors je ne sais pas bien ce que tu veux.

Dernière édition:

salut MJ13 et le Forum

Tu me parle de mettre sous Date??? =AUJOURDHUI() mais ou??
Créer une deuxiéme feuil, je comprends pas
J'ai déja la Feuil1 qui est rempli via un Usf, et une autre Feuil2 dans laquelle ce copie les échéance de la Feuil1 si les dates de la colonne B Feuil1 correspondent a la date du jour
Cordialement

Re bonjour

Sinon tu filtres sur ta feuille 1 sur la date du jour (surtout utilise
l'enregistreur de macro, cela peut aider).

Ensuite tu pourras recopier vers une autre feuille.

XLD est un site d'entraide c'est à dire aider a trouver des solutions sans faire tout le travail surtout que l'on peut facilement ne pas comprendre au final le problème (je considére que c'est comme cela que l'on apprend).

salut MJ13

je te comprends dans ce que tu dis , ne pas faire le travail

Dans mon application je désire que tout soit automatique
avec ce que tu me conseille ça va pas le faire
car une fois cette application terminées , personne a part moi aura accés aux feuilles
Je vais essayer de trouver une autre solution
merci quand même de ton aide ,
bonne journe a toi
Ciaoooooo

Re bonjour

J'ai déja la Feuil1 qui est rempli via un Usf

Je te comprend aussi, mais au départ, tu ne parlai pas de Userform.

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec Excel. Si tu mettais ton USF,avec ta problèmatique, il y a surement des personnes sur XLD qui pourraient t'aider.

Il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de résoudre les problèmes sur Excel.

Bon courage et bonne semaine.

Salut LII

merci de t'interresser a mon soucis

Le code du Bouton ça va pas, en deux cliq on copie deux fois
ce qu'il me faut c'est un code dans ThisWorkbook, afin ,qu'a l'ouverture du classeur toutes les lignes correspondant a la date du jour,ou inférieur a la date du jour
ce copie auto dans la Feuil2
mais qu'une seule fois et de façon définitive
sans pour cela vider les lignes de la feuil1

Cordialement

Bonsoir,

Il me semble que tu ne sais pas ce que tu veux ou que tu ne veux pas tout dire.

Tu parles d'USF, de dates qui correspondent au jour, puis de dates inférieures.

Voilà un code que tu pourrais étudier, avec une colonne (H, ici) pointée (marquée d'un x), pour éviter la recopie quand le classeur est fermé, réouvert le même jour et mis à jour :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Cell As Range, DerLi As Integer
  Sheets("Feuil1").Activate
    For Each Cell In Range("B2:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)
      If Cell <= Date And Cell.Offset(, 6) = "" Then
        Cell.Offset(, 6) = "x" 
        With Sheets("Feuil2")
          DerLi = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
          Range("A" & Cell.Row & ":" & "G" & Cell.Row).Copy .Range("A" & DerLi & ":G" & DerLi)
        End With
      End If
    Next
End Sub

Bonjour LII et le forum

Si je sais ce que je veux, mais apparament j'ai mal exprimé mon souhait
en détails
je te pris d bien vouloir m'excuser, idem pour les autres personnes qui on lu mon fil

La prochaine fois j'essairais d'être le plus clair possible
afin de ne pas faire perdre du temps inutilement a tous ceux qui ont envi de répondre a mes problèmes

Sincérement merci pour ce code , qui corresponds a ce que je désirais
encore milles excuses
Bonne journée Lii

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
171
Retour