Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Copier automatiquement des données dans plusieurs onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sev974

XLDnaute Nouveau
Bonjour Communauté,

J'ai besoin de votre aide j'ai deux onglets Membres et Partenaires qui contiennent des informations sur le nom des sociétés/ Nom / Prénom / Adressse./ CP / Ville / Pays.

J'aurai besoin de copier ces informations dans 3 feuilles différentes en fonction de la cellule qui l'information Pays Revue.

Si Pays Revue = FR copier les informations dans la feuilles France
Si Pays Revue = DOM / TOM copier les informations dans la feuille DOM TOM
Si Pays Revue = INTERN copier les informations dans la feuille ETRANGER
De plus il faudrait que l'information soit copier X fois en fonction du nombre qui se trouve dans la colonne " Nbr Revue"
S'il y a pas "Oui" dans la colonne " Revue" alors les informations ne doivent pas être recopier dans les feuilles.

Et le top serait d'avoir un bouton qui pourrait mettre a jour les 3 Feuilles.

J'ai mis un exemple de ce que je souhaiterai avoir dans les feuilles FRANCE / DOM TOM / ETRANGER
La base de données étant les feuilles Membres et Partenaires ou nous pouvons mettre a jour la liste des membres et partenaires.

Je vous remercie pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour @Sev974

Je te propose ce fichier

==> J'ai séparé les 2 codes de copie comme cela si tu ne veux que l'un ou l'autre il y aura peu de modification à faire ....

A noter :
1) Il manque beaucoup de rigueur dans l'ordre de tes colonnes de tes tableaux ainsi que le nom des titres (Voir CP et Code Postal) 😵 😳

2) Il manque beaucoup de rigueur dans les listes déroulantes "FR" n'est pas pareil que "FR " par exemples ..... 😵 😳
====> Sur ce dernier point ==> Si tu corriges il faudra modifier aussi le code VBA !!!

3) Il manque surement la suite ...... par exemple supprimer le "Oui" pour éviter de recopier éternellement les lignes !!! 🤣🤣🤣

Mais comme tu n'as rien dit j'ai rien fait ....

J'ai nettoyé ton fichier il fait maintenant moins de 40 ko .....

Merci de ton retour

Pièces jointes

bonjour à tous,

Et le top serait d'avoir un bouton qui pourrait mettre a jour les 3 Feuilles.
Je n'ai pas mis de bouton mais lorsque tu ouvres une des 3 feuilles elle se met à jour.
Ainsi celle affichée sera toujours utilisée à jour.
à toi de voir si cela te convient.

Comme Phil69970 je pense qu'il faut être plus rigoureux car Prénom et PRENOM ne correspondent pas à la même colonne.

Bon test

Pièces jointes

Bonjour,
Je vous remercie pour votre travail à tous les deux car ce n'est pas juste une aide. 😍.
Merci pour vos remarques pour la nomination des colonnes je ferai plus attention les prochaines fois.
Un réel grand merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…