Copie sous pluieurs conditions

elroro

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je me tourne vers vous car je suis novice et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.


Dans la colonne A j'ai une liste de jour de la semaine (Dimanche,Lundi...), dans la colonne B j'ai une date, dans la colonne C j'ai l'heure (sous cette forme : 03:02:33) et dans la colonne D j'ai un texte (défaut X ou défaut Y)

Pour résumer si on prend une ligne complète j'ai le jour d'apparition d'un défaut avec sa date, son heure et son intitulé.

Exemple : A B C D
Lundi 10/11/10 03:43:29 Défaut X
Mardi 10/11/10 20:32:10 Défaut Z
Mardi 10/11/10 20:33:10 Défaut X

Ceci sur environ 900 lignes.

Mon souhait serait de pouvoir afficher dans une autre colonne les défauts (colonne D) qui seraient apparu entre le samedi 5:00:00 et le dimanche 21:00:00

Pour information les colonnes A B C et D se remplisse suite à un copier coller venant d'un autre logiciel.

Merci d'avance et j'éspère que j'ai été compréhensif !!
 

elroro

XLDnaute Nouveau
Re : Copie sous pluieurs conditions

En gros pour résumer il me faudrait une formule du genre :

Si en A4 il y a "Samedi" et que en C4 l'heure est comprise en 05:00:00 et 23:59:59 alors copier le contenu de D4 en K4 OU si en A4 il y a "Dimanche" et que en C4 l'heure est comprise entre 00:00:00 et 20:59:59 alors copier le contenu de D4 en K4
Ainsi de suite jusqu'à A999

C'est peut )etre plus claire comme ça :rolleyes:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie sous pluieurs conditions

Re Elroro


Désolé mais je n'ai pas le fichier sous la main pour le moment.
Ce ne serait pas possible de m'aiguiller sans ?


Mais si nous essayons de t'aider, la moindre de choses est de faire l'effort de mettre un fichier. Cela tombe sous le sens non :confused:.

Sinon, c'est trop facile et si souvent vu :).
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie sous pluieurs conditions

Bonjour MJ13, Elroro

Je t'envoie une réponse sans être sûr que c'est ce que tu demandes. Mais, comme l'a demandé MJ13, un fichier simple comme celui ci ne prend pas de temps et fait gagner tu temps à tout le monde.

En K4, tu peux essayer la formule :

=SI(OU(ET(A4="Samedi";C4*24>5);ET(A4="Dimanche";C4*24<21));D4;"")

Bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • elroro.xls
    15 KB · Affichages: 68

elroro

XLDnaute Nouveau
Re : Copie sous pluieurs conditions

Ce n'est pas que je ne veux pas mettre de fichier, c'est que je n'ai pas le fichier original sous la main et que je comptais le mettre dès que possible mais à ce que je vois on m'a mal compris :(
En tout cas MIKEO, ton fichier c'est exactement ce qu'il me faut.
Je vous remercie beaucoup je vais réussir à me débrouiller avec ça.
Et désolé que l'on se sois mal compris.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie sous pluieurs conditions

Re , Bonjour Mikeo.

Elroro, Mais y'a pas de mal ;).

Si Mikeo a compris, c'est déjà un bon point, car souvent, mettre un fichier, c'est déjà 50 % du travail de fait surtout pour éviter les mauvaises interprétations.

Mais bon, pour l'avenir, tu sauras comment faire.

Bon Week-end :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
546
Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz