copie rapide de cellules

A

AlainM

Guest
Bonjour à tous et toujours joyeux Noël

Voilà mon problème :

J'ai quatre plages de cellules qui se composent pour la première de 4 colonnes et de 6 lignes, pour la deuxième de 4 colonnes et de 6 lignes aussi et pour la dernière de 4 colonnes et de 13 lignes.

Ces quatres plages se trouvent sur une feuille dosposées de la facon suivante

donnée1 donnée2 donnée3 donnée4
donnée5 donnée6 donnée7 donnée8

etc ... et parail pour les autres plages.

Je voudrais copier sur une autre feuille l'ensemble de ces données mais sur une ligne soit les données de la plage 1 à la suite de celles de la plage 2 et de la plage 3 sous la forme

donnée1 donnée2 donnée3 donnée4 donnée5 donnée6 donnée7 etc.... en fait il faut que la totalité des cellules de toutes les plages soient recopiées les une à la suite des autres ce qui me constituera une base de données.

J'ai trouvé une solution mais qui prend un temps pas possible et qui recopie même les cellules vides.

Quelqu'un a t il une idée ? (je suite bête de poser cette question je suis sur que oui IoI )

Merci de votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d 'année.
@lain

PS : le fichier fais plus de 3Mo donc même compressé il dépasse à l'aise les 50 Ko je n'ai pas pu le mettre mais je peux donner des renseignements.
 
A

AlainM

Guest
Bonjour à tous

Merci de ta réponse f. launay mais j'essaie de comprendre en même temps.
un array c'est un tableau dans lequel je charge les données de la feuille pour les recopier sur l'autre feuille c'est bien celà ?

Quelqu'un peut il me dire quelle est la manipulation des array, je vais pour ma part regarder dans mes bouquins.

Merci beaucoup
@lain
 
A

AlainM

Guest
Bonjour à tous

Je joins un petit fichier pour montrer ce que je souhaite faire, je m'embourbe dans les Array c'est impensable, si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce serait sympe.

Il s'agit de copier sur la feuille 2 et sur une seule ligne, les valeurs des trois tableaux de la feuille 1.

Merci à vous
@lain
 

Pièces jointes

  • Copie_de_donnees.zip
    3.7 KB · Affichages: 21
A

AlainM

Guest
bonsoir à tous et bonne année 2005

Je fais remonté ma demande car elle s'est surement perdue dans les étoiles parmi les guirlandes IoI

Quelqu'un peut il me dépanner je m'enlise plus profondément jacque jour ?

Ou quelqu'un peut il, à partir de mon fichier exemple, me montrer le fonctionnent et l'utilisation des ARRAY ?

Merci très très fort de votre aide.

@lain
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 124
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham