Je cherche depuis plusieurs semaines une solution à mon problème et impossible de trouver.
Il m'est très difficile de pouvoir fournir un fichier exemple car trop lourd à débarrasser de données sensibles, alors je vais essayer de vous donner précisément ce que je recherche.
J'ai deux FEUILLES : [MAG] et [STATS]
[MAG] représente un lieu. ( Il y a un menu déroulant simple sur cette feuille en case C3 ou je peux changer de lieu ).
[STATS] contient des lignes de données relatives à tous les lieux existants. Sur chaque ligne la première colonne ( donc A ) contient le même nom de lieu que l'on retrouve en C3 sur [MAG] Les lignes utiles vont de 3 à 200. Les colonnes utiles de A à O. Généralement 5 à 6 lignes utiles par lieu.
J'aimerais donc pouvoir faire la chose suivante :
Lorsque je change de lieu en case C3 sur [MAG]. J'aimerais que toutes les lignes de [STATS] commençant par le nom du lieu se copient automatiquement à partir de A24 sur [MAG] .
J'ai essayé avec Macro, je n'ai pas trouvé, j'ai essayé avec Filtre élaboré, pas moyen. Une erreur qui me dit que le résultat ne peux s'afficher que sur la page source... Je suis un peu coincé et je vous appelle à l'aide ! Je fournirai plus d'informations si besoin, et malheureusement mon fichier est difficilement transportable....
Merci à tous par avance !
Je vous souhaite une très belle journée
Il m'est très difficile de pouvoir fournir un fichier exemple car trop lourd à débarrasser de données sensibles, alors je vais essayer de vous donner précisément ce que je recherche.
Le problème est que c'est très compliqué d'aider sans fichier. Pourquoi ne pas créer un nouveau fichier similaire sans aucune données confidentielles parce que dans ce forum si on veux recevoir de l'aide, il faut aussi faire des efforts parce que souvent ceux qui ne publient pas de fichier n'ont pas ou peu de réponses. Je ne suis pas énervé, c'est juste un conseil d'ami et s'il est trop massif, essaie de le placer dans un dossier compressé.
Le problème est aussi que ton fichier a l'air assez complexe et dans des cas comme celui-ci, il faut pratiquement toutes les infos du fichier c'est pourquoi nous devons l'avoir pour tester nos solutions avant de te donner la réponse que ce soit VBA ou formule pour vérifier le format de données, les cellules fusionnées, etc....
Mais malgré cela je m'excuse parce que je sais que de fois préparer des fichiers, c'est long, mais pense aussi que préparer une solution sans fichier cela peut être bien plus long (voir impossible) !!
Merci pour ta réponse. J'ai en effet étudié aussi cette possibilité mais il semblerait que cette fonctione ne fonctionne que sur la page ou le tri est effectué. Or, j'ai besoin de transposer le résultat du filtre sur une autre feuille.
Merci d'avoir pris le temps de m'apporter ton aide.
Merci ETOTO mais je n'ai pas besoin de ces lignes sur le tableau d'origine, car cela fausse des calculs de moyenne. J'ai juste besoin de les extraire pour traitement sur une autre feuille.