Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie ligne sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion has1944
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

has1944

Guest
Bonsoir,

Et bonne année,

Voila j'ai un souci, j'ai deux classeur un saisie de donnée, et un réception.
Je dois effectuer une copie des données encodée dans le classeur saisie de donnée, vers le classeur réception,
avec condition de copie.
je m'explique, lorsque j'encode le chiffre 1047 dans la colonne A , la ligne de A à BH ,
se copie dans le classeur réception , feuille 1047.
Afin de mieux comprendre, dans le classeur saisie de donnée il y a 15 feuilles identique représentant des personnes.
Dans le classeur réception il y a 8 feuilles représentant des véhicules, repris sous les numéros 1047,1148,1285,1345,1740,1920,2015,2118.

je joint le classeur saisie de donné, non finie car il y a juste la feuille1,et 2.

Pourriez vous m'aider,

Pièces jointes

Re : copie ligne sous condition

Bonjour et bonne année 🙂
Version simple, en A3 :
Code:
=SI('[saisie de donnee.xlsx]f1'!$A3=1047;'[saisie de donnee.xlsx]f1'!A3;"")
à recopier vers le bas et vers la droite, et tu modifies la valeur de chaque onglet à la papate 😛...
Version aboutie mais plus complexe :
Tu ouvres le gestionnaire de nom et tu crée un nom "Onglet", avec comme formule
Code:
=MAINTENANT()*0+STXT(LIRE.CELLULE(62);TROUVE("]";LIRE.CELLULE(62))+1;NBCAR(LIRE.CELLULE(62))-TROUVE("]";LIRE.CELLULE(62)))
et en A3 de n'importe quel onglet
Code:
=SI('[saisie de donnee.xlsx]f1'!$A3=Onglet;'[saisie de donnee.xlsx]f1'!A3;"")
à recopier idem 😛...
Bonne suite 😎

Merci de ta réponse JNP,

étant donnée que je ne maîtrise pas les code VBA, je ne sais comment appliquer ton code.

Je viens juste de commencer une formation via des vidéos, afin de reproduire des exemples fournis de code .
Et je bug a chaque fois, ma macro ne veut pas s'effectuer.
Je débute en espérant apprendre.

Merci d'avance pour ton aide

Re 🙂
Dans la première solution il n'y a que de la formule... 🙄
Dans la deuxième, c'est pas du VBA, juste un peu d'utilisation des macros d'Excel4... 😛
As-tu testé pas à pas ? 🙂
Bonne journée 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
Réponses
7
Affichages
681
Réponses
2
Affichages
264
Réponses
10
Affichages
791
Réponses
17
Affichages
876
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…