copie d'une plage de cellules d'un fichier sur un autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RichardS

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je possède un fichier F1 contenant une feuille S1 dont je veux copier la plage cells(2,1) à cells(2,5) ou B1 : B5 ou même la ligne 2 entière.
Sur le fichier F2, feuille S2 sur la ligne 1 ou à partir de la cellule A1.

Avec une seule cellule, je sais faire fonctionner :
workbooks("F1").activate
sheets("S1").cells(2,1).select
selection.copy
workbooks("F2").activate
sheets("S2").cells(1,1).select
activesheets.paste

Mais cela ne fonctionne plus lorsque je souhaite copier une plage de cellule ou une ligne entière.

POURQUOI ?

Merci pour vos réponses.

CA marche !
Super.
Par contre :
ça fonctionne encore avec :
workbooks("F1").sheets("S1").rows(1).copy workbooks("F2").sheets("S2").cells(1,1)
mais cela ne fonctionne plus avec :
workbooks("F1").sheets("S1").range(cells(2,1),cells(2,5)).copy workbooks("F2").sheets("S2").cells(1,1)

POURQUOI ?

CA marche !
Super.
Par contre :
ça fonctionne encore avec :
workbooks("F1").sheets("S1").rows(1).copy workbooks("F2").sheets("S2").cells(1,1)
mais cela ne fonctionne plus avec :
workbooks("F1").sheets("S1").range(cells(2,1),cells(2,5)).copy workbooks("F2").sheets("S2").cells(1,1)

POURQUOI ?
Il me sort une erreur (erreur définie par l'application et par l'objet)
Mais ta réponse me sort une sacré épine du pied. Mais je suis perfectionniste et j'aime bien comprendre. Pourquoi refuse t-il la méthode RANGE ?

Il me sort une erreur (erreur définie par l'application et par l'objet)
Mais ta réponse me sort une sacré épine du pied. Mais je suis perfectionniste et j'aime bien comprendre. Pourquoi refuse t-il la méthode RANGE ?
Bonjour,
A défaut de JM (Hello)😉
Il est certainement parti pour l'apéro 🙂🙂
Il faut spécifier le chemin complet au 2 "Cells"
VB:
Workbooks("F1").Sheets("S1").Range(Workbooks("F1").Sheets("S1").Cells(2, 1), Workbooks("F1").Sheets("S1").Cells(2, 5)).Copy Workbooks("F2").Sheets("S2").Cells(5, 1)
OU
VB:
With Workbooks("F1")
  With .Sheets("S1")
    .Range(.Cells(2, 1), .Cells(2, 5)).Copy Workbooks("F2").Sheets("S2").Cells(1, 1)
  End With
End With

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour