Copie d'une partie de base de donnée dans une nouvelle feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slypid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Slypid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème.

Je souhaite faire une automatisation de gestion d'équipe (foot ou hockey, en l'occurence c'est du hockey, NHL pour être plus précis).

Je possède un classeur de plusieurs feuilles.

Voilà ce que je souhaites faire :

Sur la feuille "My team" je souhaite que la personne puisse choisir son équipe dans une liste déroulante comportant les 30 équipes de la NHL.

Ensuite en fonction de son choix, il faudrait faire plusieurs affichages dans la feuille "My Team" comme le nombre de joueur à l'aile droit, gardien, défenseurs.

Ces données sont extraites directement depuis une page générée sur internet, elle se trouve sur la feuille "import Data".

J'ai fais plusieurs tests depuis 2 jours mais je ne parviens pas à trouver la solution avec des formules excel pour extraire ce que je souhaites et je ne maîtrise pas du tout le VB.

Voilà un exemple :

Pour la première équipe, Boston, j'aimerai savoir le nombre de joueurs présent dans l'équipe. Ensuite, si par exmple je souhaites savoir combien de joueurs il y a dans l'équipe de Carolina, je peux simplement changer dans la feuille "my team" le nom de l'équipe et cela me ferrait une extraction du nombre de joueurs qu'il y a dans l'équipe.

Cela semble simple comme cela mais je ne trouve pas.

Je vous mets en pièce joint le document (réduit à 4 équipe pour limiter la taille du fichier) et si vous avez des questions n'hésitez pas, car je suis presque certains d'avoir été très brouillons dans mon éxplication.

Merci encore à vous pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Copie d'une partie de base de donnée dans une nouvelle feuille

Excellent, je vais regarder cela demain à tête reposée et je te redonne des nouvelles.

A voir en vitesse comme cela, j'aime bien, il faut juste que je configure les autres macros et c'est tout bon!

Merci !

Re : Copie d'une partie de base de donnée dans une nouvelle feuille

Je te remercie d'avance pour ce que tu as fais, je vais regarder cela dès que je peux, malheureusement j'ai mon ordinateur qui a rendu l'âme et comme c'est pas très professionnel, je ne vais pas le faire au travail.

Dès que mon ordinateur est remis sur pied je regarde cela de très près.

Encore merci pour ce coups de main, ca vaut vraiment la peine de se lancer dans le VB, visiblement on peut faire beaucoup de choses très intéressantes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
72
Affichages
1 K
Retour