Copie d'une feuille excel dans Word

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans la feuille "Copie", j'ai des copies d'écran. J'aimerais que ces copies d'écran se collent dans Word puis s'enregistre dans un dossier que j'ai défini.

Le word se cré bien et il va s'enregistrer dans le dossier que je souhaite.

Par contre, les copies d'écran n' apparaissent pas comme il faut. Soit elles sont trop petites soit elle apparaissent pas du tout.

La macro s'appelle "ecran".

En espérant que vous puissiez m' aider.

Merci

Matthieu

Dernière édition:
Re : Copie d'une feuille excel dans Word

RE
Oui je n'est rien touché au reste
Chaque image sera collée dans ta feuille, mais en fonctions de la taille de tes images, tu as des sauts de pages pas très extétiques

Oui je sais que c'est pas très jolie. Y a possibilité que cela soit plus esthétique ?

Les copies d'écran peuvent être placés n importe ou sur la feuille "copie" ?

Dernière édition:

Bonsoir à tous

Une petite remarque au passage:
M. ARNOLD n'apprécierait peut-être pas de savoir que son N° de dossier, son N° PCE, et autres données (qui semblent confidentielles) se promènent sur un forum publique, même si celui-ci s'appelle XLD, non 😕😕

NB: Mais elles sont fictives, alors ouf 😉

EDITION: Quoique ceci n'a rien de fictif: mathieu.v_______te@e**f-g***.fr, non ?

Dernière édition:

Re

[h=1]matthieu2701[/h]Puisque j'ai ouvert ta PJ, autant mettre le nez dans le cambouis.
Voici ma version de RAZ. Qu'en penses-tu ?
Code:
Sub RAZ()
Sheets("Calcul Echéancier").Range("A7,C7:E7,G7:I7,B8:C8,D9:E9,I9:J9,H14:J6") = Empty
    Application.DisplayAlerts = False
    On Error Resume Next
    Sheets("Copie").Delete
    Application.DisplayAlerts = True
Sheets("Calcul Echéancier").Select
Range("A7").Select
End Sub

Re

[h=1]matthieu2701[/h]Puisque j'ai ouvert ta PJ, autant mettre le nez dans le cambouis.
Voici ma version de RAZ. Qu'en penses-tu ?
Code:
Sub RAZ()
Sheets("Calcul Echéancier").Range("A7,C7:E7,G7:I7,B8:C8,D9:E9,I9:J9,H14:J6") = Empty
    Application.DisplayAlerts = False
    On Error Resume Next
    Sheets("Copie").Delete
    Application.DisplayAlerts = True
Sheets("Calcul Echéancier").Select
Range("A7").Select
End Sub

Ça réinitialiser les parties de la feuilles "calcul échéancier" et la feuille "copie" ?

Je testerais demain et je te dis.

Bonjour à tous

matthieu2701
Et ce n'est pas confidentiel?
Et ton adresse mail dans le code VBA, non plus?

Si je t'alerte là-dessus, c'est simplement à cause du point 5 de la charte de forum.

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum.
Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Dernière édition:

Re

matthieu2701
J'ai édité (donc ajouter une précision importante) dans mon précédent message.
Je te laisse la découvrir.

Ça réinitialiser les parties de la feuilles "calcul échéancier" et la feuille "copie" ?

Je testerais demain et je te dis.

Testes et tu verras ce que cela donne, non ? 🙄

PS: Je te signale (amicalement 😉 ) que je suis parti d'une macro nommée RAZ présente dans ta pièce jointe.
Tu dois savoir à quoi elle sert, non ????

Dernière édition:

Re

matthieu2701
Pourquoi supprimer le fichier ??
Il suffit de le remplacer par un fichier anonymisé avec un nom comme JEAN-PIERRE TOTO et avec des copies d'écrans tout bêtes ne contenant que des données fantaisistes.
(Puisque le but ici est de copier des images à partir d'Excel dans un document Word)

Sinon sur quel fichier allons-nous faire nos tests en vue de t'aider à résoudre ta question ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
995
Retour