copie de ligne suite a evenement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pika83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pika83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je me retourne encore a vous pour voir si vous pouviez m'aider.
Voila, j'aimerais que suite a un evenement une ligne soit recopier et vienne se mettre en dessous (+1 )de celle qui a creer l'evement, mais aussi si rien ne se produit alors vient se coller en dessous de celle ci une autre ligne recopier.
Je ne sait si je me suis bien expliquer, je vous joint un fichier exemple
merci d'avance

Pièces jointes

Re : copie de ligne suite a evenement

Bonsoir,
ce que tu dis "et vienne se mettre en dessous (+1 )" ne colle pas avec ce qui est expliqué dans le fichier.
Dans le fichier tu dis que si l'une des 3 cellules en ligne 22 = * alors copier 2 lignes en dessous.
En plus, celà va écraser ce qui se trouve ligne 24.😕

je me suis mal exprimé peut etre mais je confirme si envenement ligne 22 = * il faut sauter une ligne. Et ne pas sauter de ligne si cet evenement ne se produit pas dans les cellules appropriées. Peut etre faudrait il que je rajoute un cellule pour lui dire que l'evenement ne sait pas produit et alors il me recopierait la ligne sans la sauter?

En fait pour l'instant je le fait manuellement, c'est moi qui creer l'evenement *
dans l'une des 3 cellules et qui recopie la ligne ou il faut (si evenement * je recopie la ligne 4 en sautant 1 ligne donc ligne 24, si aucune etoile dans une des 3 cellules je recopie la ligne 5 sans sauter de ligne donc ligne 23.

de meme pour la ligne 23, si k23 ou AO23 ou AX23 = * alors copier ligne 6 en ligne 25
euh la ligne 23 est vide....
2 exemples concrets du fichier:
  • ligne 29 contient * -> si j'insère 2 lignes au-dessous, BB sera au-dessus de AA ligne 31, normal?

• ligne 35 contient * -> si j'insère 2 lignes au-dessous, CC sera au-dessus de AA ligne 37, normal?

Quel est la logique dans tous ça?

Là c'est limpide.

Sinon,
Jusqu'à quelle lettre tu vas ? EE, FF ZZ?

Et c'est quoi ce code en feuille 1, un test?

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Randomize
If Target.Value = "Clic" Then Target.Offset(0, -1).Value = Int(Rnd() * 8) + 1
End Sub

A te relire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
808
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
5