Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de la valeur d' une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kevin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kevin

Guest
Bonjour à tous,

Mon but est le suivant: en F2 je mets une date qui se recopie en L2. Si je change la valeur en F2, alors cette valeur se recopie en M2, L2 conservant la 1ere valeur, si je change une nouvelle fois F2 alors c' est N2 qui prend la valeur, L2 et M2 ne changeant pas, etc.... Idem pour F3 avec L3, M3 N3
etc...

Est-il possible d' arriver à réaliser cette opération?

Merci. Kevin.

Bonjour Kevin

A condition que la cellule L2, ou M2 ou N2 selon le cas est la dernière de la ligne 2, ce bout de code fera l'affaire :

Dim I As Integer
I = Range('A2').End(xlToRight).Column + 1
Cells(2, I).Value = Cells(2, 6).Value

évidemment pour les autres lignes il faudra adapter

Bon courage

Bonjour à tous,

Merci Jacques pour ta réponse. Si j'ai bien compris, ça donne ce que je mets en pièce jointe.
Mais le problème c' est que je voudrais réaliser cette action dans un tableau de F5 à F350. Donc je pose la question suivante : comment éviter les 345
boutons ??

Merci.Kevin. [file name=Classeur1_20060121165539.zip size=10711]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060121165539.zip[/file]

Pièces jointes

C'est de nouveau moi

Excuse moi, j'ai du m'absenter une heure

Alors c'est tout à fait ce qu'il y a dans ton fichier
Maintenant pour éviter de faire 345 fois la manip, tu la mets dans une boucle et ça te donne cela :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer
Dim L As Integer
For L = 2 to 345
I = Range('A' & L).End(xlToRight).Column + 1
Cells(L, I).Value = Cells(L, 6).Value
Next L
End Sub

ma boucle tourne de la ligne 2 à la ligne 345, il faudra peut être que tu adaptes dans la ligne : For L =2 To 345

A ton service, bonne soirée

Merci Jacques pour ton aide.

Je viens d' essayer ton code, mais le problème est que si j' ai dèjà une valeur en L2 par exemple, lorsque je saisis une valeur en F3 elle est bien recopiée en L3 mais la valeur en L2 se recopie aussi en M2.
J' aurais voulu arriver à ce que seule la valeur modifiée dans la colonne F se recopie sur la ligne correspondante à partir de la colonne L.

Je joins l' exemple modifié.

Bonne soirée. [file name=Classeur2_20060121181914.zip size=10909]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060121181914.zip[/file]

Pièces jointes

Je crois que ça ira mieux comme cela
Chaque fois que tu rentres une nouvelle date tu fais une mise à jour avec le bouton

tiens moi au courant [file name=Classeur2_20060121190102.zip size=11019]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060121190102.zip[/file]

Merci Jacques pour ta patience.
Effectivement, ce code va mieux. Le seul problème qu' il reste est que lorsque par exemple je saisis un valeur en F5, pour que la mise à jour
s' effectue correctement,je suis obligé de sélectionner la cellule F6 avant de cliquer sur le bouton. Après chaque saisie dans une cellule de la colonne F, il faut sélectionner la cellule située immédiatement en dessous de celle-ci.

Bonne soirée.

Non Kevin, tu fais une grosse erreur de raisonnement. Tu ne dois pas sélectionner la cellule F6 pour faire la manip en F5, même si en faisant comme ça tu as satisfaction.
Il faut que tu saches que tant que tu n'as pas 'validé' ta frappe, Excel ne peut pas la prendre en compte. Pour ce faire tu as plusieurs solutions, la plus naturelle étant de taper sur 'Entrée', une autre est de cliquer ailleurs (pourquoi pas en F6), une autre encore est de taper sur la touche 'flèche' (en bas ou en haut ... etc), mais dans tout les cas de figure tu dois valider.
Une fois que ta frappe est validée tu peux l'analyser, et ici utiliser ton bouton

N'hésite pas à me recontacter si nécéssaire, je vais diner et reprendrai le Fil après

Bonne soirée

Bonsoir Jacques et le forum,

Je suis d' accord avec toi Jacques. Pour utiliser le bouton, il faut valider la frappe dans la cellule. Ce que je ne comprends pas c' est que chez moi si je saisis une valeur en F5 par exemple puis Entrée, la mise à jour fonctionne.Si après la saisie je valide en cliquant en F6, ça fonctionne aussi.Par contre si après la saisie je ne fais pas Entrée mais que je clique pour valider ailleurs qu' en F6, ça ne fonctionne pas.
Tu as tout de même trouvé l' essentiel et ça me convient parfaitement. Merci encore pour ton aide.

Bonne soirée. Kevin.

Excuse-moi Jacques, mais dans le fichier que tu viens de poster, chez moi c' est toujours pareil.
Si je ne clique pas dans la cellule au-dessous de celle que je viens de saisir pour valider, la mise à jour ne fonctionne pas. Soit je dois faire Entrée soit je dois cliquer pour valider dans la cellule du dessous ce qui revient au même.
Mais ne te casse pas la tête, tu as trouvé le plus important.

Bonsoir.Kevin.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
829
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…