Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Copie de formules

Cattitude

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train d’améliorer le tableur qui sert à faire les plannings au boulot et afin de permettre à chaque personne d avoir une vue sur des statistiques un peu détaillées je voulais savoir si il existait une formule ou une astuce sans VBA pour copier des formules.

Je m’explique : je voulais faire une feuille perso pour chaque personne qui reprendrait son nom et inititiale dans une cellule et qui permettrait d adapter les calculs pour les stats
Mais si un jour un tel me demande « ah tiens ça serait bien qu on puisse savoir combien de mercredi aprem on travaille » j aimerai faire une « feuille source » sur laquelle je puisse faire toute sorte de modification aussi bien formule que mise en forme et mise en page et qui permettrait de modifier les autres feuilles
Exemple j ai les personne À et B ( avec leur feuille À et B correspondante) et ma « feuille source ».
La valeur de la cellule A1 est « À » sur la feuille « À », « B » sur la feuille « B ».
Je veux en A2 pourvoir notre le nombre de mercredi aprem travaillées, je rentre ma formule ( a base de fonction DÉCALER et INDEX ou autre ) dans ma « feuille source » et hop miracle la formule correspondante apparaît dans les cellules A2 de la feuille À et B
En VBA ça doit pouvoir se faire avec des copier collé de la feuille source et suppression de l ancienne feuille « À » et « B » mais je voulais savoir si il existait une possibilité sans VBA ?

Merci à tous et bonne journée !
Antoine
 

Pièces jointes

  • Planning base SAVE 20 septembre 2024.xlsm
    119.3 KB · Affichages: 15

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Vite fait pour te rassurer , NON impossible , vu que tu demandes des CHOIX dans tes cellules
et comme une formule est figée ....euh ???
Raison ...que tu n'as pas eu de réponse
Moi dans des cas comme ça ,j'ai toujours foncé VBA :
En VBA ça doit pouvoir se faire avec des copier collé de la feuille source et suppression de l ancienne feuille
Mais faut maîtriser un peu ....beaucoup
Déjà aussi ton sujet n'est pas pas très explicite, sur la description et comment il fonctionne ??
 

Cattitude

XLDnaute Nouveau
Salut et merci de ta réponse,
Désolé si ce n'etait pas très explicite, je m'empetrai dans les explications !
Je voulais savoir si une formule de type INDIRECT ou autre pouvait contourner le probleme de copier non pas le résultat d'une cellule mais son contenu entier. Mais comme tu dis, je pense que seul le VBA peut faire ce genre de chose !
Merci pour ta réponse et à bientot
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…