Copie de formules/ incrémentation de données... + lourdeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Partytime202
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Partytime202

Guest
Bonjour forum,

Cela faisait un bout que je n'avais pas eu recours à vos connaissances, mais là je suis coincé sur un rien du tout, mais que je n'arrive pas à débloquer.

J'ai des formules qui font référence à des colonnes d'un tableau(que je référencie par son "nom" ex : Tableau1[dépenses]). Lorsque je copie ceux-ci, la colonne de référence s'incrémente et fait prendre le champs à ma formule.

Lorsque la référence est un cellule je connais la fonction F4 qui me permet de mettre les $$$ pour garder la cellule de référence, mais sur un nom est-ce possible ???

POur la simplicité je joins bien-sûr un fichier exemple. l'onglet est baptisé : onglet problème !!!

Merci à ceux qui prendront quelques instants pour me venir en aide, vos connaissances sont tellements appréciés.

Francis,

ps: J'ai réduit le fichier, l'original pèse environ 400ko, mais pourtant je peux attendre un bon 2 minutes pour créer une colonne dans l'onglet "suivi 1-12 Hiver"...Quelqu'un saurait qu'est-ce qui cause cette lourdeur et s'il y a moyen d'y remédier ?!?

Pièces jointes

Re : Copie de formules/ incrémentation de données... + lourdeur

Bonjour PartyTime202 🙂,
Entre le nombre de données supperflues et les références circulaires, les validations de données dans les formules, je doute que quelqu'un prendra le temps de corriger ton fichier sans rien y comprendre pour essayer de te trouver une solution 🙄...
Par rapport à la question, essaie INDIRECT("Tableau1[dépenses]") 😛... Cela ne sera pas incrémenté 😉
Bonne journée 😎

BOnjour à tous !

Merci JNP pour ta réponse. Rassure-toi je ne m'attendais à ce que mon fichier soit tout nettoyé... J'aurais peur de m'aventurer à tout expliquer pourquoi le fichier est construit de la sorte, alors j'imagine quel misère c'est pour quelqu'un de l'Extérieur d'arriver là-dedans...

Si je lis entre les lignes, c'est sans doute toutes les vérifications de données et les références circulaires(qui sont voulues en passant) qui causent la lourdeur... ?!? Y'a-t-il des opérations en particulier qui alourdissent excel ??

Pour arrêter l'incrémentation, je vais tester ça en revenant du boulot ce soir. Je te redonnera des nouvelles pour te dire si tu es un dieu ou juste un semi-dieu du excel ....lol

Francis,

Re 🙂,
Si je lis entre les lignes, c'est sans doute toutes les vérifications de données et les références circulaires(qui sont voulues en passant) qui causent la lourdeur... ?!? Y'a-t-il des opérations en particulier qui alourdissent excel ??
Les vérifications de données, je ne pense pas... Les références circulaires voulues ? Là, j'ai plus de mal à te suivre... Mais en principe, elles bloquent le calcul surtout...
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
P
Réponses
3
Affichages