copie de données vers un autre classeur...

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bjr,
Je pense qu'en regardant les classeurs, vous comprendrez mieux. ;)
Donc, comme je capte pas grand chose, des gens super sympas sur un forum sympas de gens sympas...:D m'aident à créer des classeurs pour que ma vie soit meilleure dans mon boulot...
Donc quand je veux "bricoler" sur les feuilles, et bien je copie bêtement les formules, les données etc... sauf que là apparemment je peux pas coller les données
Voilà, sur ce classeur là :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
-onglet "appel" puis : "insertion/nom/définir", le nom "zone d'impression" fait référence à une p.....de formule
or, cette formule qui m'interesse, je voudrais la copier dans ce classeur là :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
...au même endroit.
Mais ça veut pas marcher....
donc comment faire? svp? car evidemment comme je n'ai pas créer la formule, je ne peux pas la réecrire parce qu'elle est sacrément compliquée et super longue...
Voilà, ai-je été clair?
merci
à bientôt;
RVoul
 

marc.as

XLDnaute Junior
Re : copie de données vers un autre classeur...

Salut Hervoul,

J'arrive à faire les copies... ou est le Pb ?...
Dans le classeur source, ta "zone d'impression" est une plage de cellules faisant référence à des cellules nommées.
Quand tu veux copier la zone vers le classeur cible, 2 solutions :
- 1 Excel trouve dans le classeur cible des cellules portant les mêmes noms que ceux présents dans le classeurs source. il te demande alors si tu veux utiliser les noms présents dans le classeur cible
- 2 Dans le classeur cible, Excel ne trouve pas de cellules portant les mêmes noms que dans le classeur source : les formules seront calculées sur la base des données présentes dans le classeur source...

P.S. pour les fiches d'appel des profs d'EPS... un seul lien un seul : EPSOFT - Des logiciels pour l'EPS et le monde sportif
 

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de données vers un autre classeur...

hemm:eek:,
la formule à copier dans le classeur 1 commence par : "=DECALER(prim;;1+AQUIV(DebutImprim;Dates;0;hauteur.........etc...
Car elle permet d'imprimer uniquement ce que l'on sélectionne (en haut de l'onglet "appel", cellule A2 et A3)
Pour cela il faut valider des données....or la formule est tellement longue que je peux pas la copier dans le classeur 2 qui lui n'a pas cette formule....
Voilà mon problème.
RVoul
ci joint la copie d'écran pour essayer d 'être encore plus clair
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    53.9 KB · Affichages: 165
  • excel.jpg
    excel.jpg
    53.9 KB · Affichages: 189
  • excel.jpg
    excel.jpg
    53.9 KB · Affichages: 191
Dernière édition:

Bruce57

XLDnaute Nouveau
Re : copie de données vers un autre classeur...

Bonjour,

Je gère mes comptes avec excel, mon problème est que j'aimerai mettre chaques mois sur une page différente et transferer le solde sur la page suivante.
Pouvez vos me donner la formule s.v.p.

Merci d'avance
 

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de données vers un autre classeur...

Bjr,
envoie une copie de ta feuille et je vais voir ce que je peux faire pour toi.;)
Rvoul
PS : dans tous les cas, une copie de ton classeur ou de ta feuille est necessaire pour plus de compréhension de ton problème.
PS2 : je suis capable de résoudre ton problème, mais je suis un débutant malgré tout, donc en posant la question sur le forum excel tu as plus de possibilités d'avoir des réponses adéquats...
Cordialement!
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud