Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie de feuilles d'un fichier dans un autre fichier selon un critère

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin qu'on aide afin de copier des feuilles d'un fichier (Fichier B) dans un autre (Fichier A) selon un critère. Je joins les fichiers suivants à ma requête :

* Fichier A : fichier cible
* Fichier B : fichier source
* Fichier C : fichier résultats

Par exemple, j'ai un fichier cible (fichier A) qui contient deux feuilles et un fichier source (fichier B) qui en contient quatre. Lorsque que le fichier A est ouvert, je veux, à l'aide d'une macro, pouvoir sélectionner un fichier quelconque en ouvrant une fenêtre de navigation (ex. : fichier B) et la macro doit vérifier pour toutes les feuilles du fichier B si le contenu des cellules C3 & C8 est différent de "xx". Elle copiera uniquement et automatiquement dans le fichier A, les feuilles répondant à ce critère (voir fichier C : fichier résultats).

Il est a noté que la macro doit fonctionner, indépendamment du nom des fichiers et du nombre de feuilles présentes à l'intérieur des fichiers source et cible.

Merci par avance pour votre aide.

Renaud22
 

Pièces jointes

  • Fichier A.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 36
  • Fichier B.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 34
  • Fichier C.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…