Copie de données sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boo75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boo75

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une macro VBA me permettant de ne copier que les chiffres dans une colonne. Je m'explique, dans la colonne A par exemple, il y aura à la fois du texte et des chiffres, je voudrais copier uniquement ces derniers dans un nouvel onglet pour une extraction.
Etant un débutant en la matière, je me permet de demander votre aide.

Merci d'avance.

Cordialement,

Re : Copie de données sous condition

Bonjour le forum,

Voir fichier joint

excfl

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Petit test pour savoir si c'est ce que tu désires.

Pour lancer la macro: Alt + F8, et tu lances.

Si tu veux voir le code: Alt + F11, et dans l'explorateur de projets, tu as "ThisWorkbook", la macro est dedans.

Cordialement,

Pièces jointes

Re,

Orodeth, pourrais tu brièvement m'expliquer ta macro si tu as le temps ? Je t'avouerais qu'en tant que début je n'ai pas tout saisi 🙂

A ton service 🙂

Voir la macro dans le dernier fichier joint, j'y ai rajouté tous les commentaires pour comprendre le déroulement de la procédure.

Cordialement,

Pièces jointes

Re,

Désolé de te déranger à nouveau mais il se trouve que malheureusement je n'ai pas que des chiffres "normaux", en effet, il y a des chiffres tels que "20018749-3" et apparemment ta macro ne prendrait pas en compte les données avec un tiret.
Après quelque recherche, je me trouve dans l'obligation d'en revenir vers toi. Comment régler la situation ?

D'avance merci,

Cordialement,

Re,

Re,

Désolé de te déranger à nouveau mais il se trouve que malheureusement je n'ai pas que des chiffres "normaux", en effet, il y a des chiffres tels que "20018749-3" et apparemment ta macro ne prendrait pas en compte les données avec un tiret.
Après quelque recherche, je me trouve dans l'obligation d'en revenir vers toi. Comment régler la situation ?

D'avance merci,

Cordialement,

Petite correction dans laquelle je rajoute l'utilisation des RegEx pour ne récupérer que les valeurs numériques.
Si tu veux des infos sur les RegEx, commence par Tutoriel Access © cafeine - Les Expressions Rationnelles appliquées en VBA Access

Cordialement,

Pièces jointes

En cochant "Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5", la macro s'est lancée mais sans avoir l'effet escompté malheureusement. En effet du texte a été extrait par la même occasion (celui entre chaque tableau). Est-il possible de ne pas extraire les éléments de texte ?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Cordialement,

Dernière modification par un modérateur:

Re-bonjour,

Etrange, ça marche parfaitement chez moi, je n'ai que des chiffres.

Tes données sont différentes dans ton tableau ou ce que tu avais mis en exemple correspond à ce que tu as à traiter ?

Parce que littéralement, le pattern de la RegEx implique que cette dernière ne prend que des nombres, aucun caractère alphabétique :/

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
283
Réponses
3
Affichages
326
Retour