Copie de données sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boo75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boo75

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une macro VBA me permettant de ne copier que les chiffres dans une colonne. Je m'explique, dans la colonne A par exemple, il y aura à la fois du texte et des chiffres, je voudrais copier uniquement ces derniers dans un nouvel onglet pour une extraction.
Etant un débutant en la matière, je me permet de demander votre aide.

Merci d'avance.

Cordialement,

Re : Copie de données sous condition

Me revoila, j'ai un autre fichier du même type à traiter mais cette fois j'ai un unique problème, j'ai dans la colonne B une donnée que je ne souhaite pas extraire.
En effet une date sous le format "60620132137" apparaît (à partir de "06.06.2013") et je souhaiterais ne pas l'extraire.
Mon pattern est le suivant : "str_Pattern = "(\-){0,1}[0-9]+"
Comment le modifier afin qu'il n'extrait pas ces dates ?

D'avance merci.
Cordialement,

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit faisable depuis un pattern d'expressions régulières, du moins avec le format présenté.

A priori, il n'y a pas moyen que la regex considère 60620132137 comme étant différent en terme de masque que 1234.

Peut-être serait-il plus judicieux de vérifier AVANT le traitement fait par la regex si le format de la cellule dans la colonne B est en format Date, et auquel cas, passer automatiquement à la ligne suivante ?

Cordialement,

Re,

Déjà, avant de partir sur du code, il faut vérifier le format des cellules en question.

Pour ça, dans Excel 2003, c'est le menu "Format" ==> "Cellule", et dans l'écran qui apparait, dans l'onglet "Nombre", il faut vérifier dans la liste si le format est sur "Date".

Pour Excel 2010, j'ignore la manip pour afficher l'écran depuis le ruban (sûrement un petit bouton en forme de flèche en diagonale), mais l'écran de format de cellule devrait être le même.

Si les cellules dont tu parles sont au format Date, il doit être possible de les gérer.
Si c'est pas le cas ... Je sèche :/

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
283
Réponses
3
Affichages
326
Retour