copie de donnees dans une autre feuille avec des parametres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oliv67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oliv67

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

je suis face à un problème dont je ne trouve pas la solution

je souhaite copier les donnees d'une feuille dans une autre feuille comme indiqué dans la pièce jointe, en ayant deux parametres : la date et d'une croix permettant de connaître si oui ou non cette collecte est prévue ce jour là.

merci pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : copie de donnees dans une autre feuille avec des parametres

bonsoir à tous

merci à bqtr pour son code
non skoobi le code ne fait pas ce que je veux
il faut remodeler la recopie dans la feuille ordre de collecte pour obtenir le résultat ci dessous

a14 c14 d14 e14 f14 g14
a - ffffff 20202020 11111111 14h45 14h45 systematique
35000 rennes

et idem pour les autres lignes

olivier

Pièces jointes

Re,

Bon ben je vois que ma combobox ne te plait pas 🙁, plus sérieusement je pensais que tu avais plus de tournée que ça.

Test ces modifs :

Code:
With Sheets("collectesSYSTEMATIQUES").Range("A1:A" & Sheets("collectesSYSTEMATIQUES").Range("A65536").End(xlUp).Row)
  Set C = .Find(6730)
     If Not C Is Nothing Then
       firstAddress = C.Address
        Do
            For i = 12 To .Range("IV" & C.Row).End(xlToLeft).Column
                If .Cells(3, i) = CDate(TextBox1) And .Cells(C.Row, i) = "x" Then
                    concat = .Range("B" & C.Row) & " - " & .Range("C" & C.Row) & vbCrLf & .Range("D" & C.Row) & " " & .Range("E" & C.Row)
                    Sheets("ordredecollecte").Range("A" & Sheets("ordredecollecte").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1) = concat
                   .Range("F" & C.Row).Copy Sheets("ordredecollecte").Range("C" & Sheets("ordredecollecte").Range("C65536").End(xlUp).Row + 1)
                   .Range("G" & C.Row).Copy Sheets("ordredecollecte").Range("D" & Sheets("ordredecollecte").Range("D65536").End(xlUp).Row + 1)
                   .Range("H" & C.Row).Copy Sheets("ordredecollecte").Range("E" & Sheets("ordredecollecte").Range("E65536").End(xlUp).Row + 1)
                   .Range("I" & C.Row).Copy Sheets("ordredecollecte").Range("F" & Sheets("ordredecollecte").Range("F65536").End(xlUp).Row + 1)
                   .Range("J" & C.Row).Copy Sheets("ordredecollecte").Range("G" & Sheets("ordredecollecte").Range("G65536").End(xlUp).Row + 1)

End If
            Next
            concat = ""
            Set C = .FindNext(C)
        Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> firstAddress
     End If
End With

Il faut décalrer la variable concat comme ceci : Dim concat as String

Et comme je te le précisais plus haut, il faut que la ligne 13 de A à G comporte des données.
Les cellules fusionnées en VBA c'est pas facile à gérer.

Juste une petite chose, pourquoi à l'ouverture du userform la date du jour se met dans le textbox ? C'est pas très pratique car il faut l'effacer pour rentrer la date qui sert à la recherche.

Bonne fin de journée

bonsoir à tous

j'ai une autre question

lorsque j'ai plus de lignes que peux contenir la feuille excel, je souhaiterai que l entete de la premiere feuille soit recopie comme dans l"exemple joint et que le nb pages s'affiche

olivier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour