Copie de certaines lignes uniquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion severine64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

severine64

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous, je viens poser une petite question aux experts que vous êtes (je n'en doute pas ! )

Je vais simplifier mon problème en vous donnant un exemple :

J'ai une première feuille avec plusieurs entrées qui correspondent à tous les chèques reçus. Ne faites pas attention aux lignes surlignées pour le moment, vous comprendrez plus bas

Ces chèques sont ventilés sur les colonnes suivantes, un peu d'argent peut aller à pierre, paul, jacques, sandy.

Maintenant je crée une deuxième feuille (un autre onglet donc), où je voudrais ne reprendre que les lignes où SANDY reçoit de l'argent (les fameuses lignes surlignées ! )

Voici un exemple du résultat que je voudrais obtenir :

Est-ce qu'il est possible de faire cela sans utiliser les macros (je dis ça parce que j'y comprends que pouic en macros 😳 )

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Seve

Re : Copie de certaines lignes uniquement

oui :
tu colle des données avec liaison sur ton autre onglet
Tu crée un filtre auto sur ton tableau dans cet autre onglet
Tu filtres sur la colonne Sandy (les valeurs "non vides")
Dis moi
Frédéric

merci Frédéric, je suis pas sûre d'avoir tout compris mais je vais reprendre mon tableau et essayer de mettre ce que tu dis en pratique.

J'ai oublié de préciser que j'aimerai que mon tableau de la feuille 2 se remplisse tout seul sans que j'ai besoin d'y faire des manips à chaque fois que je rajoute des lignes dans la feuille 1.

coller mes données avec liaison = mettre des formules ? si je fais ça, toutes les lignes seront copiées

créer un filtre auto : je sais pas ce qu'est un filtre auto 🙁

désolée d'être aussi nulle sur excel, je pensais pas que ce serait aussi compliqué 🙁

Fréd j'ai bien avancé grâce à toi !

En effet avec la filtre automatique je me débrouille pour n'afficher que les lignes qui m'intéressent.

Reste un problème : si je modifie ou ajoute des données sur ma feuille 1, le filtre n'est pas mis à jour sur la feuille 2, je dois recliquer sur l'entête de colonne pour appliquer le filtre. Est-ce qu'il y a un moyen d'actualiser automatiquement ce filtre ? Si oui ce serait super, et mon problème serait totalement résolu !

entre temps on m'a envoyé le fichier que je joins à ce message, qui répond aussi à mon besoin mais en utilisant une toute autre solution, ça fonctionne très bien mais ça me semble bien plus compliqué, voyons si toi tu comprends 😉

Pièces jointes

Effectivement,
c'est séduisant!
pas de macro, et que des fonctions.
Les fonctions,...c pas mon fort.
Tu vas devoir donc t'y pencher...
Moi, j'ai peur de ne pas avoir le temps.
désolé.
A+
fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
591
Retour