Copie de cellule et recap calcul de delai dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Obi-Wan Kenobi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Obi-Wan Kenobi

Guest
Bonsoir a tous,

Je vais essayer d etre clair 😉
Voici un petit fichier avec une feuille appelee "Tableau" (ou je vais saisir differentes donnees et notamment calculer le delai entre la date de cloture et la date d arrivee des marchandises.

Je souhaite tout d abord copier (a partir de la feuille "tableau", colonne A et B) le numero de reception , le nom du transporteur, etc dans l onglet que j ai appele "Formulaire". Mais je ne veux que copier le numero le plus recent. C est a dire que si j enregistre l arrivee de la reception numero 2, je copie alors le numero 2. Puis ainsi de suite , par exemple des la saisie de la reception numero 3, le numero 2 est remplace par le numero 3 .
L idee est de faire un petit formulaire recapitulatif afin de l imprimer et le coller sur une enveloppe avec tous les documents concernant cette reception.
Je ne connais pas le VBA et j ai essaye de "bidouiller" quelque chose avec des formules, mais je n ai pas encore reussi a trouver la parade 😕

Ensuite je souhaite recopier le calcul des delais de l onglet "tableau " (colonne K) dans l onglet "Recap" en tenant compte des mois( donc en B2, B3 pour le mois de janvier ou en C2 , C3 pour le mois de fevrier .
Par exemple: le nombre de reception < 4:00 (format h:mn:ss) en janvier, en fevrier, etc

Voila, si le coeur vous en dit 😉

Pièces jointes

Re : Copie de cellule et recap calcul de delai dans un tableau

Bonsoir à Obi-Wan, à BrunoM45, et à tous les padawan du forum

Une solution (par VBA)

pour la recopie dans la feuille Formulaire

Cliques sur le bouton Recopie dans la feuille Tableau.

EDITION: fichier rectifié. Désolé.

Dernière édition:

Bonjour BrunoM45,bonjour Staple1600, bonjour tout le monde 🙂

Merci beaucoup pour vos reponses tres rapides , je vais essayer des que possible de refaire tout ca dans mon fichier et je vous tiens au courant.

Staple1600, es tu certain de m avoir envoyer le bon fichier ? j ai quelque chose avec Doris, Nemo, Albatore et 3 tableaux avec des mesures (temperature, hygrometrie, etc) .Ca vient peut etre de moi 😕 , parce que je me souviens avoir ouvert ce fichier hier, lors de mes recherches sur ce forum .

Bonjour a tous 🙂

J ai teste les formules de BrunoM45 et c est nickel 🙂
Par contre ca ne fonctionne pas s il y a une formule dans la cellule A.
Je m explique , pour eviter de saisir un numero j ai mis la formule suivante
=IF(a3=0,"",SUM(A2+1)). Bon ce n est pas trop mechant parce qu il suffit de selectionner une autre cellule, ou il n y a pas de formule, pour que cela fonctionne . Mais bon si cela vous dit , je serais curieux de connaitre la parade.

Staple1600, merci beaucoup pour le fichier. Je vais bien etre oblige de m y m etre au VBA 🙂

Bonne journee a tous 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
694
Réponses
10
Affichages
291
Retour