Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copie cellules suite à filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous;
Mon problème est le suivant :
Une feuille A avec en colonne C à G des valeurs représentant des familles et sous-familles de données.

J'ai un Userform avec des combobox qui sont chargées depuis une feuille données avec une famille, sous-famille,.... Jusque là pas de soucis.
Je récupère individuellement chaque valeur de combobox.

Je voudrais pouvoir extraire depuis ma feuille A toutes les lignes ayant en colonnes C à G les mêmes valeurs que celles saisies à travers les combobox. Autrement dit si une ligne a en colonne C la même valeur que ma combobox 1, ET en colonne D la même valeurs que ma combobox 2, ET ...
Alors le sélectionne la ligne entière que je copie dans une feuille "Résultat".

Comment faire pour que cela prenne le moins de temps possible?

D'avance merci pour votre aide, et bonne journée à tous.
A+

Re : Copie cellules suite à filtre

bonjour,
dès que tu saisis une valeur dans un combo, tu l'écris sur la feuille
un bouton 'filtrer' te filtrera ton tableau en fonction de ces critères
-l'extraction peut se faire au même endroit ou à coté de ton tableau

joindre ton fichier pour plus ...

Re : Copie cellules suite à filtre

Bonjour Mutzik;
Merci pour ta réponse. En fait j'essaie de faire cela au travers d'un Userform (RECHER).
Dans ce userform je récupère correctement les valeurs que je veux (FAM1 à FAM4), puis c'est dans la procédure "ENAVANT" que j'aimerais faire l'extarction des lignes et la recopie dans la feuille résultat.
j'ai mis mon fichier en ZIP sur ci-joint à cette adresse : ICI

Alors si tu avais le temps d'y jeter un coup d'œil. Par contre le code doit ^tre assez sale, car c'est fait de briques et de brocs. Désolé mais quand on débute on fait comme on peut.
D'avance Merci et A+.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
418
Réponses
15
Affichages
257
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
385
Réponses
16
Affichages
508
Réponses
15
Affichages
295
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…