• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hben

Guest
Bonjour à tous!
Etant enseignant, j'utilise Excel pour gérer les notes de mes élèves. Au bout de quelques années de pratique, j'ai pu mettre au point un cahier de notes à peu près correct. Cependant, il reste une anomalie que je n'arrive pas à régler. En voulant retrouver une même note dans deux feuille, je m'avisai pour ne pas avoir à les saisir deux fois, d'utiliser le collage avec liaison. La formule "='Tri 1'!$D$4" fonctionne en copiant le contenu de la cellule "D4" de la feuille "Tri 1" vers la cellule cible A4 qui se trouve dans la feuille "Tri 2". Malheureusement, lorsque je n'ai rien saisi dans la cellule "D4" de la feuille "Tri 1" , j'ai dans la cellule cible "0.00" alors que normalement cette dernière cellule devrait être vide...

Re : Copie avec liaison.

Bonsoir,

Une cellule vide pour Excel devient une cellule contenant 0 dès lors qu'on fait appel à cette cellule avec une formule.

On peut appliquer un format personnalisé qui empêchera l'affichage du zéro (mais le zéro sera toujours là)

Sinon, il faut passer par un test du type :

=SI(ESTVIDE('Tri 1'!$D$4;"";'Tri 1'!$D$4)

Essaye et dis nous

Si pas ça, reviens avec plus de détails et le cas échéant un petit bout de fichier exemple.

Le fichier : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+

Re : Copie avec liaison.

Bonjour hben,

En D2 de ta feuille Tri 2, j'ai mis :

Code:
=SI(ESTVIDE('Tri 1'!D4);"";'Tri 1'!D4)

Ca devrait répondre à ton souci

Si pas ça, reviens en donnant davntage d'explications, notamment sur ce que tu veux obtenir.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Retour