Copie automatique sur d'autres feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion funditch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

funditch

Guest
Bonjour

Je cherche a creer une copie automatique de certaines cellules sur d'autres feuilles du meme classeur

EX: feuilles1 les colonnes A B C devrait se retrouver sur les feuilles 2 et 3 dans les colonnes A B C
Si je modifie une des lignes sur la feuille1 cette modification devrait se faire automatiquement sur les 2 autres feuilles
J'espère avoir été asser clair dans ma questions

Merci d'avance pour votre aide

Re : Copie automatique sur d'autres feuilles

Bonjour à tous,

Le Copier/Coller avec liaison alourdit beaucoup puisqu'il y aura des formules dans toutes les cellules. Par ailleurs, surtout, ne pas le faire sur toute la feuille (cela prendrait un temps fou, il faudrait arrêter Excel par Ctrl+Maj+Suppr).

Copier donc (sans liaison) la plage A:C de la Feuil1 dans les Feuil2 et Feuil3.

Avant de faire une modif en Feuil1 plage A:C, sélectionner les 3 feuilles ensemble (touche Ctrl et cliquer sur les onglets) : la modif se répercutera sur les 2 autres feuilles.

On peut faire cela automatiquement avec les 2 macros suivantes dans le code de la Feuil1 (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate() [COLOR="Red"]'quand on active la feuille[/COLOR]
If Intersect(Selection, Range("A:C")) Is Nothing Then Exit Sub
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) [COLOR="Red"]'quand on change de sélection[/COLOR]
If Intersect(Target, Range("A:C")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Select
Else
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
End If
End Sub

On peut si on le désire mettre ces macros dans les 3 feuilles : une modif sur l'une se répercutera sur les 2 autres.

A+

Edit : si on on s'intéresse uniquement au contenu des cellules, la macro suivante est bien sûr plus simple :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A:C")) Is Nothing Then Exit Sub
Range("A:C").Copy Sheets("Feuil2").Range("A1")
Range("A:C").Copy Sheets("Feuil3").Range("A1")
End Sub

Les modifications de format ne seront pas prises en compte tant qu'aucune valeur n'est modifiée.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Réponses
10
Affichages
417
Retour