Copie automatique d'un tableau Excel dans une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GuiZmoBlandine

XLDnaute Nouveau
Bonjour, 🙂

Je rédige actuellement un devis sur Excel, et j'aimerais le transformer en facture. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre.
En effet, dans mon devis il y a un tableau qui possède des listes déroulantes. C'est ce tableau qui me pose problème car j'aimerais qu'il apparaisse automatiquement dans la feuille 'facture' ... Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution..
J'ai essayé de lier mes deux feuilles, mais excel ne veut pas quand il s'agit d'un tableau.
J'ai également essayé une macro pour copier le tableau, mais cela prends en compte les cellules copier et non le tableau..

Je vous laisse ci-joint mon travail. En espérant que quelqu'un pourra me trouver une solution...

Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Copie automatique d'un tableau Excel dans une autre feuille

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace.
Cependant, je ne suis pas du tout experte en macro et j'aimerais si tu as le temps que tu me traduises un peu plus clairement le langage vba que tu as inséré (l'anglais et moi sommes pas très amis ^^).
J'ai remarqué un petit souci concernant cette macro :
Je tape mon devis, j'appuie sur le bouton tout se passe comme prévu, le devis se transforme en facture (le tableau est donc inséré dans la feuille 'facture').
Je suis donc retournée sur le devis pour faire des modifications et quand j'ai rappuyé sur le bouton, Excel m'avertit que ma macro ne fonctionne pas, plus précisément Excel surligne cette phrase :
Cells.Find("*", Range("IV65536"), xlValues, , 1, 2, 0).Offset(2, -4).Name = "toto"

MACRO :
Option Explicit
Sub Devis_vers_Facture()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("FACTURE").Activate
Range("e20").CurrentRegion.Clear
Sheets("FACTURE").Range("a29").CurrentRegion.Cut Destination:=Range("az1")
Sheets("DEVIS COCKTAIL").Range("e20").CurrentRegion.Copy Destination:=Sheets("FACTURE").Range("a20")
Cells.Find("*", Range("IV65536"), xlValues, , 1, 2, 0).Offset(2, -4).Name = "toto"
Range("az1").CurrentRegion.Cut Destination:=Range("toto")
Cells.Find("*", Range("IV65536"), xlValues, , 1, 2, 0).RowHeight = 24.6
ActiveWorkbook.Names("toto").Delete
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci encore et bonne année !

Cordialement,
Blandine

Bonjour, Blandine, le Forum,

... j'aimerais si tu as le temps que tu me traduises un peu plus clairement le langage vba que tu as inséré...

Dans le fichier joint, chaque ligne de code est commentée.

... J'ai remarqué un petit souci concernant cette macro...

😕

Pour tenter de résoudre le problème rencontré, pourrait-on disposer du véritable fichier de travail, dépourvu de donnée confidentielle ?

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Bonjour!

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer la macro.

Je t'envoie ci-joint le devis véritable. J'ai essayé de remettre la macro mais quand je l'active Excel efface les informations mises en bas de la facture.. Je te laisse voir par toi même.

Merci pour ton aide!

Pièces jointes

Bonjour, 😀

Je pense que tout fonctionne comme je le désirais !
Je te remercie ! C'est super gentil d'avoir pris de ton temps pour ce petit travail ^^.

Je garde cette macro prêt de moi, je pense que j'en aurais besoin !

Encore merci.

Bonne journée,
et a bientôt ! ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
571
Retour