XL 2019 Coordonnées clients sur facture

Jujulle

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je souhaite créer un fichier Excel me permettant de gérer mes patients.

J'ai déjà un peu avancé, mais je bloque pour créer une facture qui puisse reprendre de manière automatique le nom et les coordonnées du patient, dans les cases correspondantes, d'une feuille vers une autre feuille ? Et ceci pour tous les nouveaux patients que je peux créer.

J'ai déjà créé l'onglet facture et les onglets des nouveaux patients se rajoutent grâce au bouton de la feuille 'Accueil'.

C'est la première fois que je me sers de VBA.


Si jamais, à tout hasard, vous auriez aussi une idée pour que je puisse garder les moyens de paiement et le total de chaque facture...histoire de faire ma comptabilité de manière automatique, je suis preneuse :)

J'espère être claire, merci par avance :)

Julie
 

Pièces jointes

  • Fichier PATIENTS.xlsm
    69.9 KB · Affichages: 40

Bob O' Deville

XLDnaute Junior
Bonsoir Julie,
Faire des factures excel est aujourd'hui interdit par la loi anti fraude de je ne sais plus qu'elle année. Alors plutôt que de t'embêter à créer à créer un truc qui pourrait t'amener un jour à te faire taper sur les doigts par le fisc, je t'invite à télécharger ce logiciel https://henrri.vip/pague-martial. Il est gratuit à vie y compris la hot- line. Recommandé par tous les CCI de France, Il répond entièrement à ton attente et bien au delà.
Bien à toi
 

Jujulle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas de TVA, donc normalement aucun soucis pour la loi anti-fraude. Le logiciel que tu proposes ne semble pas faire de gestion patients, j'aurai aimé avoir tout au même endroit (infos patients + facturation), c'est pourquoi je me suis tournée vers Excel.

Merci
Bonne journée
 

Bob O' Deville

XLDnaute Junior
La fraude ne concerne pas que la TVA. Tu ne peux pas prouver que tu n'écrases pas une facture après l'avoir encaissée. Et ça le fisc n'apprécie pas du tout.
En l'occurrence le logiciel garde en mémoire tous tes patients enregistrés avec leur coordonnées que tu peux réutilisé lors d'une nouvelle facture.
Par ailleurs tu peux exporter sur excel le fichier ainsi créé.
Bien à toi.
 

Bob O' Deville

XLDnaute Junior
Servicepublic.fr.
Pour être précis. La loi n'interdit pas explicitement l'utilisation d'excel. Elle exige simplement que votre système de facturation garantie qu'aucune manipulation frauduleuse puisse-être effectuée. Ce qui veut dire que si vous êtes votre propre créateur de votre système de facturation il est quasiment impossible que vous puissiez faire la démonstration que vous ne pouvez pas tricher (collaborateurs compris). Après tout est discutable. Mais pourquoi prendre le risque d'une mauvaise interprétation de la loi quand vous avez la possibilité de le faire légalement sans que ça vous coûte un rond.
Perso c'est ainsi que je fait et j'en suis très satisfait.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly