Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Coordonnées cellule dernière vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom_the_cat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom_the_cat

Guest
Bonjour à tous,

Il me manque un tout petit truc et après j'aurais finalisé mon projet:

je cherche à donner une coordonnée de la dernière cellule vide. J'ai cette formule en VBA:

Code:
 .Cells(VIDE, y) = TextBox1 & TextBox2

Quelles est la facon d'écrire "VIDE" dans ce cas la pour qu'il trouve en coordonnée x la première cellule vide qu'il trouve?

Merci beaucoup à tous

Re : Coordonnées cellule dernière vide

Re
Je pense que la première cellule vide de la colonne est déja en ligne 8, donc x renvoi 65536. Pour éviter ceci il faut utiliser
Code:
 x = Cells(65535, y).End(xlUp).Row + 1
Cordialement

Non c'est pas ca non plus, la il monte jusqu'en haut et il fait +1 donc il se retrouve en ligne 2 quand il écrit les données.

C'est bizarre, que ce soit vers le haut ou vers le bas, il s'arrête pas aux données qu'il trouve. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Ca y est c'est bon j'ai trouvé

C'est parce que dans l'exemple que j'avais donnée je n'avais qu'une seule feuille utilisée. L'erreur tenait a un seul tout petit point.

La solution est celle-ci:

Code:
y = ComboBox1.ListIndex + 2
x = .Cells(8, y).End(xlDown).Row + 1
.Cells(x, y) = TextBox1.Value & " " & TextBox2.Value

Quand je ne mettais pas le . devant Cells (8, y) alors il ne cherchait pas dans la bonne feuille.

C'est tout bon maintenant, merci beaucoup Efgé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…