Coordonnées cellule dernière vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom_the_cat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom_the_cat

Guest
Bonjour à tous,

Il me manque un tout petit truc et après j'aurais finalisé mon projet:

je cherche à donner une coordonnée de la dernière cellule vide. J'ai cette formule en VBA:

Code:
 .Cells(VIDE, y) = TextBox1 & TextBox2

Quelles est la facon d'écrire "VIDE" dans ce cas la pour qu'il trouve en coordonnée x la première cellule vide qu'il trouve?

Merci beaucoup à tous

Re : Coordonnées cellule dernière vide

Non c'est pas ca non plus, la il monte jusqu'en haut et il fait +1 donc il se retrouve en ligne 2 quand il écrit les données.

C'est bizarre, que ce soit vers le haut ou vers le bas, il s'arrête pas aux données qu'il trouve. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Re : Coordonnées cellule dernière vide

Ca y est c'est bon j'ai trouvé

C'est parce que dans l'exemple que j'avais donnée je n'avais qu'une seule feuille utilisée. L'erreur tenait a un seul tout petit point.

La solution est celle-ci:

Code:
y = ComboBox1.ListIndex + 2
x = .Cells(8, y).End(xlDown).Row + 1
.Cells(x, y) = TextBox1.Value & " " & TextBox2.Value

Quand je ne mettais pas le . devant Cells (8, y) alors il ne cherchait pas dans la bonne feuille.

C'est tout bon maintenant, merci beaucoup Efgé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour