Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
La meilleure méthode, déjà, c'est Bonjour ou bonsoir,
Sous 2007, perso. je ne sais pas, mais fais une petite recherche sur Nombres en lettre, ou mieux, regardes les 5 discussions similaires en bas de ce post.
Bonjour Leobelgique, le forum 🙂,
Pour utiliser ce fichier qui est joint, il te suffit d'ouvrir ton classeur, ouvrir l'éditeur VBA (Alt+F11), "Fichier" -> "Importer un fichier..." et de sélectionner le fichier .bas fourni (format d'import/export de modules VBA).
Ensuite, tu retournes dans ta feuille et dans la cellule que tu souhaites, tu mets par exemple.
Code:
=ConvNumberLetter(A1)
Et c'est magique (merci Humansoft).
Pour t'aider, le fichier en format .xls si tu est vraiment trop débutant.
Bon WE 😎
J'ai téléchargé le fichier Zip pour pouvoir utiliser la formule "nombre en lettres". J'ai télécharger ensuite WinZip pour pouvoir l'ouvrir mais ensuite, je bloque car je ne sais pas comment "l'insérer" dans Excel. Humansoft, tu as écrit "insérer en VBE" mais je ne sais pas comment faire.
Merci à tous pour votre contribution (une telle formule me sera bien utile pour mes collègues et moi au boulot), et bonne journée.
Marech.
merci pour ta réponse rapide.
J'ai fais comme tu m'as dit, c'est niquel. Par contre, le souçi, c'est que la formule n'est active que dans le classeur dans lequel j'ai importé le module. Comment faire pour qu'elle soit active dès que j'ouvre un classeur d'Excel ? En fait, j'ai importé le module dans "VBA Project (Classeur 1)" et si je ouvrir "Eurotool (EUROTOOL.XLA", ça me demande un mot de passe... Que dois-je faire ?
Salut, tu peux en faire une macro complémentaire Excel ( xla ou xlam )
Enregistrer sous .... Type de fichiers .... Macros Complémentaires
Le dossier de sauvegarde par défaut sera suivant la version d'excel et systeme d'exploitation
Sous Windows XP SP3
2002 C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Microsoft\Macros Complementaires
2007 C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Microsoft\Addins
Par défaut le dossier Application Data est un dossier caché
Pour l'utilisation : sous Excel 2002
Outils/Macros Complémentaires Cocher la macro concernée
Insertion/Fonctions Catégorie : Personnalisées
Sous 2007
Bouton Office
Options Excel
Compléments
Sélectionner NumLettres
Atteindre
Cocher NumLettres
Ok
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD