convertir un chonos avec une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil59110

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous et a toutes
voila j'ai un petit probléme a vous exposer asser compliqué pour convertir un chrono donc je vous ai mis un petit fichier avec des explications
si vous le voulez bien

merci beaucoup!!!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : convertir un chonos avec une macro

Bonsoir et salut JCGL,

La formule en R21 est un peu plus compliquée mais elle fonctionne aussi si le temps est inférieur à une minute (pour les chevaux ou les jockeys dopés) :

Code:
=SUBSTITUE(SI(ESTERR(TROUVE("'";P21));P21;DROITE(P21;NBCAR(P21)-TROUVE("'";P21)));"""";"")

Et bonne nuit.

Edit : JCGL j'avais fait comme toi pour le cas ou P21 est vide, mais en fait le test SI(P21="";"";... est inutile.

Dernière édition:
Re : convertir un chonos avec une macro

Bonsoir et salut JCGL,

La formule en R21 est un peu plus compliquée mais elle fonctionne aussi si le temps est inférieur à une minute (pour les chevaux dopés) :

Code:
=SI(P21="";"";SUBSTITUE(SI(ESTERR(TROUVE("'";P21));P21;DROITE(P21;NBCAR(P21)-TROUVE("'";P21)));"""";""))

Et bonne nuit.

merci Job75 je teste ta formule et je dit quoi !!

merci et bonne nuit!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
930
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6