convertir texte en nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frder
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

frder

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de convertir une formule écrite sous forme de texte dans une autre cellule
sous forme de résultat.

exemples:
Dans la cellule A1 il est écrit sous forme de texte la formule suivante : (2*(5+3)) et se texte reste visible.
je souhaiterais que la cellule A2 donne le résultat de la cellule A1 sous forme de nombre à savoir 16.

Existe-t-il une macro permettant d'obtenir ce résultat.

Merci beaucoup

Re : convertir texte en nombre

ok ça marche. toute fois je souhaiterais que le résultat ne soit pas sous forme de message, mais qui'il apparaisse dans une autre cellule comme par exemple dans la cellule B1. sous la forme d'une formule, si bien que si je devais à modifier la cellule A1, automatiquement la valeur de la cellule B2 changera.

Bonsour®
ok ça marche. toute fois je souhaiterais que le résultat ne soit pas sous forme de message, mais qui'il apparaisse dans une autre cellule comme par exemple dans la cellule B1. sous la forme d'une formule, si bien que si je devais à modifier la cellule A1, automatiquement la valeur de la cellule B2 changera.
il faut alors modifier la sub de MJ13 en fonction personnalisée à inserer dans un module standard

VB:
Function lecture(target)
 lecture = Application.Evaluate(target.Text)
 End Function
utilisation :
en B1 la formule
=lecture(A1)

Dernière édition:

Bonsoir à tous

Si une bonne âme pouvait indiquer le fil d'XLD ou l'on passe par une macro XL4 nommée, cela me ferait plaisir 😉
Car étant un peu patraque et ayant commis l'imprudence d'avoir mélangé ibuprofène et actifed en buvant non pas un verre d'eau claire, mais un fond de bière tiède, je ne suis trop dans le gaz pour retrouver ce fil rapidement et encore plus à la ramasse pour tenter de faire la manip dans Excel.

De mémoire, on utilisait EVALUE ou EVALUER, non ?

Bonsoir a tous,

si je peux me permettre. Dans le cas de plusieures cellules(on ne sais jamais...).

Code:
Sub test()
Dim lig As Integer
  lig = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row
   For i = 1 To lig
     Cells(i, 2) = Application.Evaluate(Cells(i, 1).Text)
    Next i
End Sub

A+ 😎

Bonjour à tous

Merci d'un JM à ce Jean-Marie qui je pense est le même Jean-Marie qui jadis nous enchantait ici de ses formules.
Entre JM c'est bien normal...😉
Vlatipa une âme qu'elle est bonne même si c'est à l'insu de son plein gré!
Donc voici venu d'ailleurs (mais on doit avoir la même chose quelque part sur XLD)
Une proposition,

°) Sélectionne la cellule B, la cellule active avant de faire la suite est très importante.
°) Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir...
°) Dans la boîte de dialogue, tape dans le champ en haut le mot "CalculTexte", sans les ""
°) dans le champ "fait référence à : " colle la formule =EVALUER("="&Feuil1!A1)
°) Valide
°) Dans la cellule B2, tu tapes la formule =CalculTexte

Sous excel 2003, un message d'ouverture de fichier contenant une macro, va s'afficher, ce qui est normal, la fonction EVALUER fait partie des anciennes macro-commande XL4..

@+Jean-Marie

PS: Oui j'ai survécu à mon mélange détonnant d'hier soir, j'ai plus mal à ma tête, mais le rhume s'est installé quand même.
Foutue allopathie!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
131
Réponses
3
Affichages
112
Réponses
6